help sur mon rosier !!!!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
help sur mon rosier !!!!
Mon petit rosier en pot (je ne connais pas son nom mais il fait de toutes petites fleurs roses clair de 1-2 cm de diamètre) présente des feuilles jaunes tâchées de noir (comme des petits points noirs) et ces feuilles se détachent toutes seules.
Pour préciser, je ne lui ai jamais mis aucun traitement, il a passé lhiver sous un voile de protection.
A part cela il me fait plein de nouvelles pousses bien vertes.
Alors gel, maladie ?? Quel traitement docteur ?
merci de vos conseils

Pour préciser, je ne lui ai jamais mis aucun traitement, il a passé lhiver sous un voile de protection.
A part cela il me fait plein de nouvelles pousses bien vertes.
Alors gel, maladie ?? Quel traitement docteur ?
merci de vos conseils

- zig
- Bourgeon de bavard
Les miens aussi présentent de temps en temps ces taches. Je crois que tu peux te contenter d'ôter les feuilles tachées et de les brûler, comme je le fais. Les rosiers continuent leur vie, se renouvellent et fleurissent. Si à la moindre tache, on traite... on s'empoisonne pour rien, à mon avis. (et parfois au vrai sens du terme, voir ce que Jean-Marie Pelt nous apprend sur les traitements chimiques dans ses livres, par ex.)
- stef91
- Grossiste en parlotte
ok merci zig !!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
alors la ca devient la cata, il a de moins en moins de feuilles je veille pourtant a l'arrosage et j'ai traité avec un produit contre les maladies du rosier ...
mais rien n'y fait il jaunit a vu d'oeil et se déplume. meme les nouvelles pousses de l'année sont attaquées !!
Au secours.
Vous faut il une photo ?
mais rien n'y fait il jaunit a vu d'oeil et se déplume. meme les nouvelles pousses de l'année sont attaquées !!
Au secours.

Vous faut il une photo ?