Quel est cet arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est cet arbre ?
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum et aussi complètement novice en matière de jardinage. Jusqu'à maintenant, j'habitais un appartement et n'avais même pas une plante verte. Aujourd'hui, j'ai une maison avec un jardin peuplé d'arbres que je ne suis pas fichue de reconnaître ! A part le noyer... Enfin... j'ai surtout reconnu les noix
So, qu'est-ce que c'est que ça, sioùplaît ?

Attention, c'est le premier d'une longue série...

Je suis toute nouvelle sur le forum et aussi complètement novice en matière de jardinage. Jusqu'à maintenant, j'habitais un appartement et n'avais même pas une plante verte. Aujourd'hui, j'ai une maison avec un jardin peuplé d'arbres que je ne suis pas fichue de reconnaître ! A part le noyer... Enfin... j'ai surtout reconnu les noix

So, qu'est-ce que c'est que ça, sioùplaît ?

Attention, c'est le premier d'une longue série...
Merci pour vos réponses
Bon, je vais attendre qu'il y ait des feuilles et j'ajouterai une photo 

- LandIng
- Bourgeon de bavard
Ick, sur la première photo, ce sont des Lichens. Ça ne sert à rien de vouloir les supprimer, sauf à des fins esthétiques. La prolifération des Lichens ne met pas la santé de l'arbre en danger. Par contre, ça peut être un indicateur de plusieurs choses : et/ou
- - la faiblesse de l'arbre : l'écorce se renouvelle lentement et se décompose sur place, alors les Lichens ont le temps de s'installer (pas valable bien sûr dans le cas des arbres à croissance lente ou dont l'écorce ne desquame pas, de fait)
- la propreté de l'air : plus il y a d'espèces de Lichens, plus l'air est propre (en gros). Par contre, la prolifération d'une seule espèce ne veut rien dire, pour peu qu'elle ne soit pas bien exigeante
- un courant d'air humide : pour le vent, la forme de l'arbre confirme, pour l'humidité, normalement les Lichens sont au vent (du coté d'où le vent vient)
http://photos.linternaute.com/photo/494 ... r_sauvage/
J'ai trouvé cette photo qui ressemble étrangement à tes fleurs... Je ne sais pas si tes cerises seront bien bonnes, mais l'idée de merisier (Prunus avium) semble se confirmer... Je viens de voir que pour déterminer un meriser il fallait regarder à la base des feuilles s'il y a avait deux petites glandes rouges... (http://www.florealpes.com/fiche_merisier.php)
J'ai trouvé cette photo qui ressemble étrangement à tes fleurs... Je ne sais pas si tes cerises seront bien bonnes, mais l'idée de merisier (Prunus avium) semble se confirmer... Je viens de voir que pour déterminer un meriser il fallait regarder à la base des feuilles s'il y a avait deux petites glandes rouges... (http://www.florealpes.com/fiche_merisier.php)
Oh la la
Je suis toute contente, c'est super ! Je suis allée voir la photo, ce sont bien les mêmes fleurs. Je vous remercie tous pour votre contribution. Dites, je vais abuser un petit peu : j'en ai un autre avec ces fleurs là :

C'est un cerisier aussi, non ? Je vous ai dit que j'étais nulle, hein, mais je crois bien que ça me rappelle les cerisiers de mon enfance...

C'est un cerisier aussi, non ? Je vous ai dit que j'étais nulle, hein, mais je crois bien que ça me rappelle les cerisiers de mon enfance...