cerisiers et oiseaux: y-a-t-il des défenses efficaces ?
cerisiers et oiseaux: y-a-t-il des défenses efficaces ?
dans la région parisienne, les oiseaux nombreux ( merles, pigeons, pies...) se régalent en juin: j'ai pensé à _un magnéto ayant enregistré des cris d'oiseaux effarouchés mais existe-t-il un moyen plus simple?
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
le magnétophone c'est bien mais seulement si c'est le cri du geai.
autre méthode simple et éfficace . enrouler du papier alluminium sur les branches. celà fait du bruit avec le vent et en plus réfléchi la lumière. donc donnes l'impresion d'etre vivant. il y a d'autre personnes qui utilisent des CD rom.
c'est simple d'en trouver. tous les magasins on des dévidoirs de CD rom pour les accès à internet . prennez en 20 ou plus. c'est gratuit. il va pas etre pas etre content monsieur wanadoo , free , aol , club-internt , ..... et les autres qui nous envahissent avec leurs propositions. mais à marche.
autre méthode simple et éfficace . enrouler du papier alluminium sur les branches. celà fait du bruit avec le vent et en plus réfléchi la lumière. donc donnes l'impresion d'etre vivant. il y a d'autre personnes qui utilisent des CD rom.
c'est simple d'en trouver. tous les magasins on des dévidoirs de CD rom pour les accès à internet . prennez en 20 ou plus. c'est gratuit. il va pas etre pas etre content monsieur wanadoo , free , aol , club-internt , ..... et les autres qui nous envahissent avec leurs propositions. mais à marche.

cerisiers et oiseaux
merci pour ta réponse. j'ai déja essayé les CD sans grand succès. Je vais peut être les multiplier sans grands frais vu tous ceux que l'on reçoit.