Entretien d'un Actinidia Boskop

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
david-p
Fleur de pipelette

Entretien d'un Actinidia Boskop

Message par david-p »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un actinidia boskop auto-fertile, il donne des kiwi de taille moyenne normalement.
Je ne l'ai pas encore planté dans le jardin, il est encore en pot, mais je me demande si sa façon de pousser est normale.
En effet, lorsque je l'ai acheté c'était simplement une tige de 50cm sans rien dessus. Après maintenant 3 semaines, il y a une pousse qui n'arrête pas de grandir. Il y a des feuilles (pas encore de fleurs).
Est-ce une plante "grimpante" que je dois faire grimper sur un grillage par exemple ?
Parce que là, il a déjà plus que doublé de hauteur, il fait plus d'1m20 maintenant (après 3 semaines, alors j'ose pas imaginer à la fin de l'été).
de plus, cette tige qui a poussé ne me semble pas assez rigide ou résistante pour supporter le poids des fruits s'il y en a.

Merci d'avance !
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Penelope
Grappe de parlotte

Message par Penelope »

L'actinidia est une plante qui doit être palissée sur une treille, un grillage, une tonnelle...

J'ai donc planté un actinidia autofertile le 13 mars 2004 près d'un grillage pour qu'il serve de support.

Contrairement au tien, il était composé de plusieurs "branches".
Il a développé des branches, des feuilles mais n'a pas encore fait de fleur.
J'ai déposé du compost au pied en mars et j'arrose souvent le pied en été.

J'espère qu'un jour il daignera me récompenser pour les soins que je lui apporte et m'offrira de délicieux fruits.
Carpe diem !
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

c'est une plante très grimpante !
Vraiment très grimpante :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
clo
Bourgeon de bavard

actinidia

Message par clo »

L'actinidia est une liane . Il faut éviter qu'elle s'enroule autour d'un tuteur . On peut lui couper la tête, des branches partiront de tous les côtés en garder 2 de chaque côté qui seront palissées sur 2 fils de fer à 50cm et 1 m du sol par exemple ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »