narcisses - renoncules
narcisses - renoncules
Bonjour!
Mes narcisses et mes renoncules semblent avoir terminé leur floraison et sont maintenant dans un état pas tellement flatteur...
Que dois-je en faire?
Retirer les bulbes des narcisses et les stocker pour l'année prochaine?
Couper les renoncules?
J'ai besoin d'aide
!!!
Merci!
Anne-Sophie
Mes narcisses et mes renoncules semblent avoir terminé leur floraison et sont maintenant dans un état pas tellement flatteur...
Que dois-je en faire?
Retirer les bulbes des narcisses et les stocker pour l'année prochaine?
Couper les renoncules?
J'ai besoin d'aide

Merci!
Anne-Sophie
- lilibleue
- Graine de timide
Coucou Snoopy
Il vaut mieux les laisser un certain temps sur place pour que le bulbe puisse se régénérer. Une fois que le feuillage commence à sécher, si tu veux tu peux les enlever de terre et les stocker dans un endroit frais, sec et ombragé.
Tu peux aussi les laisser en terre si ils ne te dérangent pas, à un moment donné les feuilles vont disparaître.
Bon jardinage

Il vaut mieux les laisser un certain temps sur place pour que le bulbe puisse se régénérer. Une fois que le feuillage commence à sécher, si tu veux tu peux les enlever de terre et les stocker dans un endroit frais, sec et ombragé.
Tu peux aussi les laisser en terre si ils ne te dérangent pas, à un moment donné les feuilles vont disparaître.
Bon jardinage

Merci Lilibleue
Est-ce que je peux déjà couper ce qui est tout fâné et laid si je les laisse en place par la suite?
merci bien!
je vais faire comme ça!
bon jardin
bon jardin
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
snoopy a écrit :Merci Espiets
Le stockage dans un coin, c'est dans le garage, au noir?
C'est vrai que c'est chouette de pouvoir profiter de l'expérience des habitués du jardin!!![]()
Bonne journée!

Dans un coin pour moi, c'est un coin du jardin

Faut dire que dans une ferme c'est plein de coin à cachettes . Il faut que les bulbes puissent s'endormir naturellement... qu'ils aient de l'air , de l'eau et de la lumière .
Quand le feuillage sera entièrement désséché, il faudra les sortir de la terre et les stocker au noir et au sec , jusqu'au moment de les remettre en terre à l'automne . A ce moment là, il serait peut être bien de les planter dans un panier à bulbes qui les protège des rongeurs et permet de les enlever sitôt aprés la floraison ... Pour laisser la place à d'autre fleurs .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.