Asperges

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Polo1916
Grossiste en parlotte

Asperges

Message par Polo1916 »

Bonjour,

J'ai en projet l'implantation de 4 routes d'asperges. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine à part manger celles de mon beau-père :D
Pouriez-vous me donner quelques conseils de base notamment au niveau de la préparation du sol, le choix des griffes, la meilleure période d'implantation, profondeur, écartement entre routes, etc...
Merci
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir,

Voici comment j'ai procédé :

Bêchage à deux fer de bêche des zones où placer les griffes ;
Enrichissement du terrain à l'or brun
Mise en place des griffes fin mars à 20 cm sous le niveau du potager avec une petite dépression pour l'arrosage.
Il faut ensuite laisser en place sans récolter pendant deux ans et la troisième année cueillir un turion sur deux.
Penser à buter (bute de 30 cm) à chaque printemps sauf la première année et à déchausser à l'automne (enlever la butte).
Chaque hiver apporter moulte composte et amendement car l'asperge est gourmande...
Les griffes peuvent rester en place 10 ans au moins.

Pour le choix des griffes, les asperges blanches à gros turion sont les préférées de la famille.

Actuellement il me semble trop tard pour planter, car c'est le début de la récolte (12 asperges récoltées ce soir).

Bon courgage

A.BICHARD
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Merci pour les conseils :D
C'est pour l'année prochaine mais je préfére prendre de l'avance pour éviter de faire trop d'erreur. :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »