cocon? devenu mouche!! identification?
- sevb7
- Fleur de pipelette
cocon? devenu mouche!! identification?
bonjour,
j'ai trouvé ceci dans mon jardin.. quelqu'un sait il ce que c'est?
il ya deux petites cornes au bout;

merci!
sevb7

j'ai trouvé ceci dans mon jardin.. quelqu'un sait il ce que c'est?
il ya deux petites cornes au bout;

merci!
sevb7

Dernière modification par sevb7 le ven. 28 avr. 2006 11:48, modifié 1 fois.
- sevb7
- Fleur de pipelette
merci!!!!!
je vais creuser sur cette piste. j'ai regardé un peu sur internet mais j'ai l'impression que les "motifs" en relief qu'on peut voir sur les oothèques en photos sur internet ne ressemble pas à ce que je peux voir sur ce que j'ai...;
en tout cas, merci pour ton aide!
sevb7
j'édite: c'est bizarre quand même ces petites cornes, non? et je précise qu'il fait 1 cm de long sur 0, 5 de large;

je vais creuser sur cette piste. j'ai regardé un peu sur internet mais j'ai l'impression que les "motifs" en relief qu'on peut voir sur les oothèques en photos sur internet ne ressemble pas à ce que je peux voir sur ce que j'ai...;
en tout cas, merci pour ton aide!
sevb7
j'édite: c'est bizarre quand même ces petites cornes, non? et je précise qu'il fait 1 cm de long sur 0, 5 de large;
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Est-ce que tu aurais uen photo plus nette ?
avec une pièce à côté pour bien avoir l'échelle ?
parce que c'ets vrai que ce détail... sauf si ça provient d'un fragment végétal inclu dans la capsule.
la taille me parait trop petite pour une oothèque, c'ets vrai que les petites cornes et l'absence de motifs en sillon laisserait maintenant penser à une crhrysalide, mais de quoi ?
avec une pièce à côté pour bien avoir l'échelle ?
parce que c'ets vrai que ce détail... sauf si ça provient d'un fragment végétal inclu dans la capsule.
la taille me parait trop petite pour une oothèque, c'ets vrai que les petites cornes et l'absence de motifs en sillon laisserait maintenant penser à une crhrysalide, mais de quoi ?
- sevb7
- Fleur de pipelette
c'est une mouche!! une mouche!
la voici!
si quelqu'un sait ce que sait?
[img=http://img141.NePasUtiliser/img141/378/ ... 4tn.th.jpg]
quand j'aurais eu le temps de ranger un peu toutes les photos que j'ai prises, je vous montrerai le déploiement des ailes.
sevb7
la voici!
si quelqu'un sait ce que sait?
[img=http://img141.NePasUtiliser/img141/378/ ... 4tn.th.jpg]
quand j'aurais eu le temps de ranger un peu toutes les photos que j'ai prises, je vous montrerai le déploiement des ailes.
sevb7