Pucerons et coccinelles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Véro74
Graine de timide

Pucerons et coccinelles

Message par Véro74 »

Bonjour !

Je suis novice en jardinage puisque j'ai un petit jardin depuis peu :D et il se trouve que j'ai remarqué que sur mes rosiers il y a à la fois des pucerons et des coccinelles. Il me semble que normalement les coccinelles sont un moyen de lutte contre les pucerons, mais est ce qu'il y a des espèces particulières, autrement dit est-ce que j'ai les bonnes coccinelles ? Comment savoir ? Et qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses !
Arthropa
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Message par Arthropa »

Pas de souci, pour autant que je sache, les coccinelles sont toutes friandes de pucerons ! :D
D'ailleurs, dans le cas contraire, elles ne s'attarderaient pas sur ton rosier ! :wink:

Benoit
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

Arthropa a écrit :Pas de souci, pour autant que je sache, les coccinelles sont toutes friandes de pucerons ! :D
D'ailleurs, dans le cas contraire, elles ne s'attarderaient pas sur ton rosier ! :wink:

Benoit
Sage observation.
Attention, vérifie qu'aucune fourmis ne traine dans les parages, faute de quoi elles s'attaqueraient aux coccinelles.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Véro74
Graine de timide

Message par Véro74 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai effectivement vu aussi des fourmis au pied des rosiers, mais là, je ne sais pas comment je vais les faire partir ! :roll: Question à étudier ! C'est vraiment super le jardinage, on apprend tous les jours ! :D

A trés bientôt !

Véro
paimboeuf
Bourgeon de bavard

Message par paimboeuf »

Tu peux associer de la lavande ou de la sauge au pied de tes rosiers ça fait partir les fourmis ! Plus loin tu mets une capucine, qui attire les pucerons, bon ta capucine va être foutue, mais tu auras sauvé tes rosiers ! :lol: :lol:
Véro74
Graine de timide

Message par Véro74 »

Merci Paimboeuf !
Encore de bonnes idées, et ça me plait que ce soit naturel sans produits toxiques ! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »