Bouture de vigne d'appartement..?
- CC79
- Graine de timide
Bouture de vigne d'appartement..?
Comment s'y prend-on?
1) Je coupe et je laisse faire des racines dans un verre?
2) Je coupe, je mets de l'hormone de bouturage puis dans le terreau?? Ou dans du sable? à l'étouffée???
Il y a tellement de methodes, si vous avez des conseils vous me ferez gagner du temps!!

1) Je coupe et je laisse faire des racines dans un verre?
2) Je coupe, je mets de l'hormone de bouturage puis dans le terreau?? Ou dans du sable? à l'étouffée???
Il y a tellement de methodes, si vous avez des conseils vous me ferez gagner du temps!!

- Botanical_explorer
- Graine de timide
Salut CC79
Et bien je vois pas ce qu'est ?
En tout ca, pour la vigne, pour la vrai vigne, ca se bouture normalement en Automne, comme une bouture lignifié... Un morceau de 20cm environ, encore vert a linterieur de lhormone de bouturage et dans une mini serre en plastik par exemple dans un melange de terreau et sable 50/50 de la pouzzolanne et un peu de cendre de bois...
Avec ca, la bouture prend, jai les photos a lappuis! !!
Voila,
Bon courage
See you soon
Et bien je vois pas ce qu'est ?
En tout ca, pour la vigne, pour la vrai vigne, ca se bouture normalement en Automne, comme une bouture lignifié... Un morceau de 20cm environ, encore vert a linterieur de lhormone de bouturage et dans une mini serre en plastik par exemple dans un melange de terreau et sable 50/50 de la pouzzolanne et un peu de cendre de bois...
Avec ca, la bouture prend, jai les photos a lappuis! !!
Voila,
Bon courage
See you soon