Kalmia et soleil !
Kalmia et soleil !

Bonsoir à tous, petite question concernant les Kalmia...
Je souhaiterai en disposer un specimen dans ma haie, hélas celle-ci est située au soleil une grande partie de la journée (2 eme partie). Je sais que le kalmia est plutot une plante de mi-ombre, mais n'y a t'il pas quelqu'un qui est reussit à en faire prospérer au soleil. Pour ma part j'ai des piéris (andromède) qui supportent trés bien le plein soleil !!! vos avis merci...
Nico
bourguignon un jour...bourguignon toujours.
pas énormement !
Bonsoir, elle retient bien l'humidité je dirai, je veille à mettre un paillage en permanence pour garder l'humidité par temps ensoleillé . De la à dire qu'elle est humide... Je vais dans la mesure du possible essayé de trouver un plant pas trop chere (vite dit) pour faire au moins un essai. Encore merci
bourguignon un jour...bourguignon toujours.
- orion3
- Maitre des bosquets
à ta place j'essaierais de mettre en plein soleil une plante d'ombre en godet avec le paillage bien sur elle ne te coutera que 1.5 euro
mais cela te permettra de tester
mon amie se permet de mettre des corydalis en plein soleil et ils tiennent grace au paillage qui garde l'humidité de la terre
je suis verte quand je vois son jardin
mais je pense que ton cas ne devrait pas poser de problème pour un kalmia
mais cela te permettra de tester
mon amie se permet de mettre des corydalis en plein soleil et ils tiennent grace au paillage qui garde l'humidité de la terre
....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
j'ai essayé kalmia latifolia et angustifolia je n'ai gardé aucun des deux..... c'est une plante assez difficile à cultiver à moins d'avoir un tout sol acide frais et un peu d'ombre on peut les cultiver au soleil mais en prenant la précaution de pailler le pied, j'ai essayé les miens était au soleil ,mais là ou je les avait installé c'était un peu en pente et pas suffisament frais il faut une terre bien humifère ils était vilains au niveau des feuillages et ne prospéraient pas ceci dit il faut essayer ce sont des plantes très interressantes
j'ai essayé kalmia latifolia et angustifolia je n'ai gardé aucun des deux..... c'est une plante assez difficile à cultiver à moins d'avoir un tout sol acide frais et un peu d'ombre on peut les cultiver au soleil mais en prenant la précaution de pailler le pied, j'ai essayé les miens était au soleil ,mais là ou je les avait installé c'était un peu en pente et pas suffisament frais il faut une terre bien humifère ils était vilains au niveau des feuillages et ne prospéraient pas ceci dit il faut essayer ce sont des plantes très interressantes

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je suppose que ton amie est comme toi en Bretagne... Si c'était ds le Sud, ses pauvres corydalis ne dépasseraient pas le mois de juin, même avec de l'eauorion3 a écrit :mon amie se permet de mettre des corydalis en plein soleil et ils tiennent grace au paillage qui garde l'humidité de la terre

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je suis de ton avis en Bretagne il y a déjà une très forte Hygrométrie dans l'air ( qu'il n'y a pas partout) et encore moins dans le Sud.....christianne a écrit :je suppose que ton amie est comme toi en Bretagne... Si c'était ds le Sud, ses pauvres corydalis ne dépasseraient pas le mois de juin, même avec de l'eauorion3 a écrit :mon amie se permet de mettre des corydalis en plein soleil et ils tiennent grace au paillage qui garde l'humidité de la terre
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy