Cestrum nocturum
Cestrum nocturum
Bonsoir à tous !
J'essaye (peut-être en vain d'ailleurs !
) de faire pousser à l'intérieur, une Cesterum Nocturnum (graines), également connue sous les noms "Belle de nuit" ou "Night Jessamine".
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette plante, il s'agit d'un buisson à toutes petites fleurs blanchâtes comme des bâtonets qui dégagent un puissant parfum dès la tombée de la nuit. Celles-ci se referment la journée et ne sentent plus. Leur parfum, la nuit, est aussi capiteux que celui du jasmin ou du lys. C'est une plante tropicale.
Certains d'entre vous en ont-ils ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette plante, il s'agit d'un buisson à toutes petites fleurs blanchâtes comme des bâtonets qui dégagent un puissant parfum dès la tombée de la nuit. Celles-ci se referment la journée et ne sentent plus. Leur parfum, la nuit, est aussi capiteux que celui du jasmin ou du lys. C'est une plante tropicale.
Certains d'entre vous en ont-ils ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
voir ici la photo :
http://images.google.fr/images?svnum=10 ... um&spell=1
C'est joli.......et cela doit embaumer les soirs d'été mais je en connais pas !
http://images.google.fr/images?svnum=10 ... um&spell=1
C'est joli.......et cela doit embaumer les soirs d'été mais je en connais pas !
Effectivement, première photo à gauche.
C'est divin comme parfum, même si la plante n'est pas particulièrement belle.
C'est divin comme parfum, même si la plante n'est pas particulièrement belle.

Dernière modification par Cassandre le sam. 29 avr. 2006 13:16, modifié 1 fois.
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En intérieur, je ne connais pas d'exemple de culture, par contre, dans ma zone, ça pousse sans problème à l'extérieur, et on sait qu'il y en a un quand on se promène dans ses environs les soirs d'été, ça embaume jusqu'à 20 m à la ronde. J'en ai deux dans le jardin, un à l'entrée et un tout au fond.
La fleur est crème et ne sent absolument rien le jour :

Je teste depuis deux ans un autre Cestrum à parfum, Cestrum poeppigii, de couleur plus orange, qui parait-il aurait une odeur de mandarine:

La fleur est crème et ne sent absolument rien le jour :

Je teste depuis deux ans un autre Cestrum à parfum, Cestrum poeppigii, de couleur plus orange, qui parait-il aurait une odeur de mandarine:

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Cestrum nocturum
[quote="Cassandre"]Bonsoir à tous !
) de faire pousser à l'intérieur, une Cesterum Nocturnum (graines), également connue sous les noms "Belle de nuit" ou "Night Jessamine".
Cassandre le cestrum c'est '" le galant de nuit" en principe il se cultive en extérieur dans les régions a hiver doux , en pot il doit prospérer puisque nous en pépi nous les avions en pot (mais ils sont assez volumineux ) il faudra le laisser en extérieur l'été et le mettre hors gel l'hiver
on en avait laissé quelques en gros contenants......

Cassandre le cestrum c'est '" le galant de nuit" en principe il se cultive en extérieur dans les régions a hiver doux , en pot il doit prospérer puisque nous en pépi nous les avions en pot (mais ils sont assez volumineux ) il faudra le laisser en extérieur l'été et le mettre hors gel l'hiver

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/