chaton de - d'une semaine abandonné

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

Au fait un chaton prend au moins 5 à 10 grammes par jour donc si tu veux être certain que ton chaton va bien sur le plan alimentation, pèse le sur une balance electronique.
Les selles du chaton doivent être jaunes/marron, c'est normal et pas trop dures. S'il est constipé mets plus d'eau et moins de lait en poudre.
Je ne m'inquiète pas plus que ça pour la diahrrée, un changement de régime en est souvent la cause mais s'il ne grossit pas ou / et qu'elle persisite allez chez son véto.

Un peu avant l'âge d'1 mois propose à ton chaton des croquettes de petit gabari, de l'eau dans une gamelle et un bac à litière.
Ce serait bien que tu connaisses son âge... Il marche, courre? a les yeux ouverts?
Surtout au moins un repas toutes les 3 heures (si âgé de 2 semaines) si tu veux qu'il s'en sorte.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Oui au fait, tu n'as pas une photo du chaton? Il a les oreilles encore courbées ou dressées?
jardiland62
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10

Message par jardiland62 »

c'est une photo de lui quand il mange. il est trop beau n'est ce pas?
je vais reprendre d'autres photos plus nettes et plus precise de profil et de face demain je les posterais.
et j'ai compris pkoi il recracher un peu de lait c'est parce qu'il ne faut pas donner de lait en mettant le chaton sur le dos.
sinon ses selles sont jaunes clair et ses excrements un peu orange marron. il a la diahrée mais etant donnée qu'il a eu 3 lait differents en qq jours (lait de vache pendant 2 jours, lait de chatte whiskas 2 jours et maintenant le lait en poudre achete en pharmacie bien conforme.)je penses que c'est en parti du a ça.
sinon l n'a pas mangé beaucoup aujourdhui a peu pres 60ml (mais il a bu beaucoup hier dont 35ml vers minuit et demie cette nuit) et pourtant j'essaye de lui donner tres souvent.
je le pese egalement il faisait 160gr puis 180 et aujourdhui un peu + de 200gr donc je suppose que ça va.
ses oreilles sont toujours couchées vers l'avant et ses yeux il commence a les ouvrir un peu mieux mais les retines de ses yeux ne sont pas encore bien formées je crois.
sinon il ne cours pas il commence a marcher un peu mieux mais ça reste assez hésitant et très tremblant.
aujourdhui il a beaucoup dormi sur moi il est beaucoup plus rassuré qu'avant et il est tres calme.
[/img]Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

BB chat

Message par Cassandre »

Du lait maternisé vendu en pharmacie et lui en donner TOUTES LES DEUX HEURES jusqu'à plus soif (au biberon ou à la seringue) en le tenant dans ta main, posé sur le ventre. Si tu connais une maman chat qui vient d'avoir des petits, tu peux essayer de le faire adopter mais c'est loin d'être gagné !

Très important aussi, le PESER tous les jours avec un balance de cuisine et noter son poids. Il doit prendre environ 10 gr par jour. S'inquiéter s'il ne grossit pas ou si la diarrhée persiste.

Bien stimuler son arrière train avec un linge chaud et humide afin d'encourager les urines et les selles, comme les autres te l'ont dit, c'est hyper important. Il est trop petit pour utiliser une litière, ce sera pour plus tard.

Le reste du temps, des câlins contre toi et bien l'emballer dans une couverture entre deux bouillottes. Eviter les autres animaux, les endroits froids, les carrelages, etc. La température d'une maman chat avoisinne les 38-39°C. Si tu as une lampe ou une couverture chauffante, c'est mieux.

Fais-toi aider car c'est fastidieux mais ça peut marcher. Tu pourras le sevrer vers l'âge d'un mois.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Jardiland
Ton chaton est magnifique!!!
Il a eu beaucoup de chance de te trouver.
Continue à nous donner des nouvelles
A bientôt
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Il est beau ton petit chaton, on voit qu'il s'accroche à la vie tant qu'il tient ses pattes sur le biberon, j'en ai les larmes aux yeux. C'est trés chouette à toi de l'avoir sauvé. Dommage que tes parents ne soient pas ok pour participer au frais du véto mais sache que parfois le véto ne fait pas payer, tu peux toujours te renseigner. De toute façon il faudra penser à l'avenir que ce petit chaton aura besoin de vaccins et de tatouage. Ce serait bien de le montrer afin de savoir l'âge, le sexe et sa santé. Je te souhaite une bonne continuation avec ce beau petit chaton, tu t'en occupes bien et s'il grossit c'est tant mieux :wink: N'empêche qu'une visite médicale est d'un bon conseil :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Trop trop touchant ce chatounet avec ses petites griffes qui s'accrochent à la vie comme le dit si bien Mimie! Ca redonne envie d'avoir des chatons (mais avec leur vraie mère pour s'en occuper)!!!

Ce que tu nous dit est très encourageant (prise de poids, selles...). Continue à le nourrir régulièrement, tu verras, un ou deux mois sont si vite passés!

Pour le véto, essaie de te rapprocher d'une école véto ou d'une assoc pour le faire vacciner. Le tatouage à mon avis n'est pas primordial (surtout s'il ne sort pas) par rapport aux vaccins. La santé d'abord!


Je lance le pari que c'est une fifille. Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

véto!

Message par Sissy20 »

Dans tous les cas de figure, une visite chez le véto ne peut pas lui faire de mal et t'aidera à bien t'en occuper. La plupart des vétos ne font pas payer ce genre de consultation, dans cette situation! De plus, tu peux te renseigner auparavant par téléphone, en expliquant que tu n'as pas les moyens de payer : au moins, tu seras fixé avant d'y aller! Et tu peux aussi être reçu par l'assistant(e) du véto, qui te conseillera tout aussi bien et ne te fera rien payer... Il est nécessaire de le faire, car ce chaton peut avoir besoin de soins spécifiques auquels tu n'as pas pensé! Mieux vaut prévenir que guérir, car si dans quelques jours il est malade, tu seras bien obligé d'aller chez le véto, et cette fois-ci, de payer la consultation!
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Bravo !
Pour tout ce que tu fais pour ce chaton.
C'est génial.
Merci pour la photo et continue de nous donner des nouvelles.
Image
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

ton chaton a 10/13 jours maximum
tant qu'il prend du poids tout va !
Bravo tu t'en occuppes très bien.
encore 2/3 semaines de biberonnage
dans 2 semaines propose lui des croquettes !
jardiland62
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10

Message par jardiland62 »

merci beaucoup pr tt vos compliments je l'adore aussi.
et c'est UN petit chat ce n'est pas une fille.lol
et jconnais pas de meres chattes donc je dois m'en occuper mais c'est pas grave c'est un plaisir. je reprends les cours la semaine prochaine mais ma mere s'en occupera.
sinon j'avais appelé deux trois veto mais ct assez cher et comme pour le moment il va bien je vais attendre un peu de voir comment sont ses excrements aujourdhui. il n'a vraiment pas l'air d'avoir qqchose il est assez vif il tete bien etc..
hier il n'avais pas mangé beaucoup mais il s'est rattrapé cette nuit.j'ai core du lui donner 35ml a peu pres vers 4h30 du mat et depuis il a remanger 2 fois pas mal aussi.il lui fallait le temps de s'habituer a ce lait peut etre.
et oui je pense aussi qu'il a une dizaine de jours puisque le poids approximatif entre 1 et 2 semaine se situe entre 200 et 250gr selon le site de whiskas qui donne beaucoup de conseils pratiques. il devait avoir 3, 4 jours quand il a ete abandonné cela fait une semaine demain que je m'en occupe.je redonne d'autres photos tro tro crakantes!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Qu'il est mignon!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Effectivement, je ne le voyais pas si petit.
Bon courage, il est magnifique.
Continue comme ça petite maman.........................
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
jardiland62
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10

Message par jardiland62 »

j'ai un trop bonne nouvelle (enfin je crois) il m'a fait une belle crotte de 4cm bien dur!!lol faut voir si ça sera pareil les prochaines fois mais apparement sa diahrée est partie!! en tt cas ça me change d'avant hier ou ct plus liquide que de l'eau!!
dc je vous tiens au courant si c'est definitif mais je suis nettement plus rassuré!! ça devait bien etre a cause du changement de nourriture.
sinon oui il est vraiment petit il mesure 20 cm dont 5cm pour sa queue.je l'avais mesuré il y a quelques jours.il tiendrait dans ma poche!lol
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Ce sont des nouvelles très encourageantes!!
Il a vraiment beaucoup de chance de t'avoir rencontré!
Belles caresse au chaton, et bravo à toi!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Effectivement, à le regarder, tu sembles être une très bonne maman... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Comme il est adorable!!!! Trop mimi!

Tout à l'air de bien se passer. C'est super!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Qu'il est beau ton petit bourgeon !

La diarrhée était très certainement due aux protéïnes contenues dans le lait de vache. Le lait maternisé lui convient nettement mieux car il est plus proche de celui de sa maman. Continue comme ça, c'est parfait !

Quelque chose me dit que tu feras un excellent papa d'ici quelques années ! :D
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonjour Jardiland,
je te trouve très courageux.Je voulais te dire juste une petite chose : ton chaton a l'air d'être de 3 couleurs....j'ai toujours constaté que ces chats étaient des femelles.Tu ne peux surement pas le voir maintenant mais je pense que cela pourrai te faire plaisir te connaitre son sexe! :wink:
Merde pour la suite,comme on dit!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Trop beau ton chaton, la photo où il est sur ton bras me fait craquer. Effectivement comme dit la fée verte ton chaton a 3 couleurs qui est toujours de sexe femelle. Attends un peu dans quelques temps tu verras mieux. Je te joins le lien pour en savoir plus. http://www.chatsdumonde.com/index4.html
Tu verras que ton chaton sera trés attaché à toi. Au fait as-tu trouvé un prénom pour ce bout de chou?
Envoie-nous souvent de ses nouvelles et des photos. Surtout bon courage pour le biberonnage et les soins mais c'est du plaisir :D C'est chouette de la part de ta maman de prendre le relais quand tu reprendras le cours. :top:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

super contente pour toi, apparemment il est sorti d'affaire ce p'ti bou d'chat!
il y a qq années une amie avait trouvé dans un fossé une portée de chatons dans un sac...un seul encore en vie....
et on a eu de la chance, ma chatte avait eu des petits, on en avait gardé un, et ils étaient a peu pres de la meme taille, alors on n'a pas hésité, j'ai fait sortir la chatte, on a fait prendre un bain aux 2 petits (mon chaton avait une semaine et qq) pour mélanger les odeurs, puis on les a remis tous les 2 dans la caisse, on a fait revenir la mere....
elle a hérissé les poils, elle a reniflé partout, on a eu peur qu'elle ne veuille plus d'aucun des 2 la.....et non, elle s'est mise a les leccher de partout! et puis hop, a la tétée!!

sauvé!!
mais le petit rescapé ,qui était plus vieux que mon chaton, profitait tellement que l'autre est tout riquiqui, c'est un chat nain!


en tous cas longue vie à vous!!
jardiland62
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10

Message par jardiland62 »

mon chat est en super bonne santé merci beaucoup pour tous vos conseils!!il fait normalement (pu de diahrée du tt) on vient meme d'acheter une litiere pour l'y habituer.
il comence a manger pas mal et a grossir normalement.
il ouvre mieux ses yeux et on sens qu'il a l'air heureux et confiant avec nous. la il est mem endormi sur le dos sur moi.
il ne miaule quasiment jamais et nous laisse meme tranquille la nuit (il se rattrape en mangeant ien au matin).
il est tiré d'affaire je n'ai plus d'inquietude il commence egalement a se lecher un petit peu les pattes avant ce qui est encourageant pour sa proprete.il est tro trognon quand il s'etire. en + il est super doux il ne nous griffe jamais et meme quand il prend notre doigt dans sa gueule il ne le mordille meme pas. nous en sommes donc trop content.
pour ce qui est de savoir si c'est une fille ou un garcon effectivement j'ai verifié sur internet et vous avez raison c'est bien une fille.
pour le nom c'est le + dur on arrive pas a se decider!!lol
je vais donc continuer a bien m'en occuper et a l'eduquer convenablement pour qu'il soit parfait.
je mets d'autres photos a votre disposition c'est vraiment trop beau un chaton c'est vraiment moche de vouloir les "jeter".

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sirene93
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:20

Message par sirene93 »

ftopic23824.html

alors voila j'ai lu ta tite histoire et elle ressemble bocou a l'histoire de mon chaton

ps pour le lait donne lui du lait maternise en poudre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Merci de ces belles photos, toute mignone!!!!
Continue ainsi, plus tard tu pourras dire que c'est ton bébé!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

BRAVO Jardiland, ton chaton te sera certainement très attaché. Je vous souhaite beaucoup de bons moments ensemble!
Quelle chance que vos chemins se soient croisés.
Envoie-nous encore de jolies photos comme celles de ce soir c'est un plaisir pour moi de voir ce chaton heureux et confiant dans tes bras.
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »