Les fleurs au potager
- momo601
- Graine de timide
Les fleurs au potager
Bonjour à tous et toutes.
Quelles fleurs puis-je planter ou semer dans mon potager?
Je sais que certaines plantes sont compatibles.
J'attends votre réponse et vos conseils .
Merci
Quelles fleurs puis-je planter ou semer dans mon potager?
Je sais que certaines plantes sont compatibles.
J'attends votre réponse et vos conseils .
Merci
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
nous avons mis de la bourache, des tagètes .
Dans les potagers de mon enfance il y avait toujours des fleurs à couper pour faire des bouquets sans déparer le jardin d'ornement .
On dit aussi que le jardinier amoureux doit semer des soucis au potager 'excellent pour les ennuis féminins
)
Dans les potagers de mon enfance il y avait toujours des fleurs à couper pour faire des bouquets sans déparer le jardin d'ornement .
On dit aussi que le jardinier amoureux doit semer des soucis au potager 'excellent pour les ennuis féminins

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
Bonjour,
le choix est très vaste: il y'en a que tu peux consommer, d'autres qui ont un rôle bénéfique au potager et les autres, juste jolies.
Une petite liste non exhaustive de celles que j'utilise : bourrache, agastache, capucines, oeillets, tagètes, lins, ricins, pois de senteur, amarantes, ipomées, soleils, et j'en oublie certainement
le choix est très vaste: il y'en a que tu peux consommer, d'autres qui ont un rôle bénéfique au potager et les autres, juste jolies.
Une petite liste non exhaustive de celles que j'utilise : bourrache, agastache, capucines, oeillets, tagètes, lins, ricins, pois de senteur, amarantes, ipomées, soleils, et j'en oublie certainement

Rémi, 10 mois de bonheur.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Les pois de senteur et les tournesols je les mets ailleurs que dans le potager car cela devient vite envahissantnikolo a écrit :Bonjour,

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- momo601
- Graine de timide
les fleurs au jardin
Merci beaucoup pour ces conseils.Je vous souhaite un bon week-end.