Contre-culture

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Contre-culture

Message par mycose »

:) Bonjour à tous.
J'ai planté des groseillers et des myrtillers, puis-je planter des salades, semer du persil et des oignons de la reine en contre- culture. Merci d'avance pour les réponses.
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

pas compris ????????
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

C'est quoi la contre culture? La rotation? L'association? :pascompris:
Qui vit content de peu possède toute chose...
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par mycose »

:? Merci Jesus666, merci Benedicte d'avoir répondu à ma question et excusé le retard de ma réponse mais le temps me manque en ce moment pour participer à ce forum oh combien précieux.
J'ai loupé ma question, j'aurai dû dire contre-plantationAlors on appelle contre plantation une culture intercalaire se développant rapidement, plantée dans une autre à croissance plus lente. "Exemple : des choux-pommes entre les rands des tomates ; des laitues pommées ou romaines dans un carré destiné à des choux-fleurs ; on les plantera huit à quinze jours avant ces derniers, sinon ils se gênent mutuellement et les laitues se forme mal." Source: Le Jardin familial J.Dumonthay, Edition Sonor Genève.
Ce que je voulait savoir c'est par rapport aux arbustes petits-fruits, en ce moment il y a de la place pour une culture ä croissance rapide comme les salades, mais est-ce compatible?
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Ok, je comprends mieux, ben je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, j'ai juste entendu dire que framboisiers et pommes de terre ne font pas bon ménage....Désolée...
Qui vit content de peu possède toute chose...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »