plante pour accompagner un datura?
plante pour accompagner un datura?
J'ai planté des daturas en pot que je souhaite dissimuler avec des plantes retombantes. Avez vous des conseils pour le choix de cette plante? exposition soleil.
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
C'est difficile de te répondre sans photo ...
C'est une plante tropicale donc il me semble que le soleil devrait lui convenir. Fais cependant attention à ne pas en mettre trop près des endroits où vous vivez car, même si elle diffuse un parfum très agréable, elle reste très toxique, voire dangereuse pour les enfants en bas âge.
Attention donc aux migraines !
C'est une plante tropicale donc il me semble que le soleil devrait lui convenir. Fais cependant attention à ne pas en mettre trop près des endroits où vous vivez car, même si elle diffuse un parfum très agréable, elle reste très toxique, voire dangereuse pour les enfants en bas âge.
Attention donc aux migraines !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: plante pour accompagner un datura?
Datura ou brugmansia ? les deux especes sont souvent confondues.ben56 a écrit :J'ai planté des daturas en pot que je souhaite dissimuler avec des plantes retombantes. Avez vous des conseils pour le choix de cette plante? exposition soleil.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bien que mon bac ne soit pas moche, je fleuri le pied de mon brugmansia car il se dégarni de la base. L'année dernière j'avais mis un pélargonium et une tagète signata, sans plus de protection que ça, résultat, les racines du brugmensia ont étouffé les deux plantes.ben56 a écrit :ma question est mal posée. Je cherche une plante à mettre au pied des daturas et brugmansia afin quelle retombe pour cacher un peu les pots.
Cette année je vais recommencer mais j'ai enterré deux pots dans le bac du brug. pour laisser un peu plus de chance a mes nouvelles plantes. Je mets un pélagonium, une tagète et peut être un lobélia(selon se que vont donner mes semis).

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi