Ma haie est elle en perdition ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Ma haie est elle en perdition ????

Message par blutch91 »

Bonjour le forum

Suite aux conseils de certain d'être vous dans le choix des plantes j'ai pu faire une haie colorée dont le rendu me semble super, mais depuis quelque temps j'ai l'impression que la haie n'est pas en forme, le bout des feuilles des nouvelles pousses bruni, et certaines prensentent des cloques notament les photianas cf photo.
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Message par bercala »

Bonjour Blutch

Ne peux-tu nous montrer des photos, cela sera plus facile pour te répondre

Bercala



Image
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bonjour Bercala, bjour le forum

Bon j'ai eu quelques problemes de comprehention pour poster des photos... je pense que cela doit passer maintenant.

Donc voici les photos des Photinas qui ne semble pas en pleine forme :

Sur la premiere l'extemité des feuilles s'enroulent sur la meme et brunissent
http://img224.NePasUtiliser/my.php?image=pho18mv.jpg

Sur la secondes , des petites cloques apparaissent
http://img110.NePasUtiliser/my.php?image=pho25yg.jpg

J'ai acheter les photinias il y a envron 1mois et demi, il me semblaient en pleine forme....

Que dois je faire ? est ce une maladie ? en ce moment il y du vent , en est il la cause ?

Merci
lacagouille
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 16 sept. 2005 23:07

Message par lacagouille »

Bonjour

Je possède un photinia depuis de nombreuses années et presque tous les ans des jeunes feuilles rouges brunissent et finissent par tomber (comme ta photo). Il pousse quand même très bien et je suis obbligé de le tailler tous les ans. Chez moi le terrain est calcaire et c'est une plante qui n'apprécie pas le calcaire. Cette année pour la première fois ça n'a pas commencé et il est magnifique tout en fleurs. Le second problème, je ne connais pas mais je rencontre un paysagiste dans la semaine et je lui en parle et je poste une réponse.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour à tous

surprise ! on dirait la cloque du pêcher a priori je n'ai jamais entendu parlé de ce phénomène sur les photinias :roll: et ne l'ai jamais rencontré sur les miens as tu un pêcher à côté ? je ne pense pas que cela soit très grave mais enléve les feuilles atteintes et brûle dans un premier temps et attendre d'autres avis.....faire attention à l'arrosage car le bout des feuilles qui séche là par contre ce pourrait être le manque d'eau surtout si tu as du vent le vent asséche la terre......essayer de pailler avec quelque chose tonte de pelouse, feuilles ou, autre pour limiter l'évaporation
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Ca ne me parait pas bien grave. Moi aussi, le mien me fait ça souvent. Il y même quelquefois, des branches qui meurent carrement, et il repousse de plus belle. Pour la floraison, d'ailleurs, il est possible qu'elle annonce la mort de quelques branches. Enfin, moi, c'est ce qu'il a fait. La floraison, dans le monde végétal annonce souvent un sursaut de l'instinct de reproduction ( d'ou quelquefois la necessité de faire souffrir certaines plantes pour les voir fleurir).
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bonjour,

merci pour vos conseils et experiences, je vais attendre et enlever les feuilles qui brunisent.

Concernant les cloques Jeannotin je n'ai pas de pêche à proximité mais un poirier mais il n'y a pas de probleme avec lui...

Merci encore.

Butch
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »