plantation d'un olivier
-
- Graine de timide
plantation d'un olivier
bonjour,
je viens d'acheter un olivier et j'hésite a le planter en pleine terre.
j'habite dans le nord de la france.
sur l'étiquette il est marqué rusticité jusqu'a -15.
quand pensez vous?
comment le protéger?
merci de vos reponses
je viens d'acheter un olivier et j'hésite a le planter en pleine terre.
j'habite dans le nord de la france.
sur l'étiquette il est marqué rusticité jusqu'a -15.
quand pensez vous?
comment le protéger?
merci de vos reponses
Où as-tu acheté ton olivier? Les plantes vendues en grande surfaces et même en jardineries ne sont souvent pas les plus résistantes au froid. On ne les référence pas pour leur résistance et souplesse d´adaptation à d´autres climats, mais souvent en raison du prix..
L´olivier peut-être, selon les variétés, l´âge, l´emplacement, type et durée du froid résistant jusqu´à -15, parfois même au-delà ... En 2001 dans le nord de la Grèce, certains oliviers d´un échantillonage de variétés ont tenu le choc de -20 (la plupart des arbres du verger observé ont péri).
Chez les jeunes plants les premiers dégats peuvent apparaitre à -6/-8 dans des conditions très humides si cela dure, mais en général ils sont sans grande importance.
Si tu as un emplacement approprié (ensoleillé, protégé, pas trop humide), tu pourrais tenter l´expérience.
à +
L´olivier peut-être, selon les variétés, l´âge, l´emplacement, type et durée du froid résistant jusqu´à -15, parfois même au-delà ... En 2001 dans le nord de la Grèce, certains oliviers d´un échantillonage de variétés ont tenu le choc de -20 (la plupart des arbres du verger observé ont péri).
Chez les jeunes plants les premiers dégats peuvent apparaitre à -6/-8 dans des conditions très humides si cela dure, mais en général ils sont sans grande importance.
Si tu as un emplacement approprié (ensoleillé, protégé, pas trop humide), tu pourrais tenter l´expérience.
à +
-
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
bonjour,
tout d'abord je tenais a remercier les personnes qui prennent de leur temps pour repondre sur ce forum.
mon olivier viens en effet d'une grande surface. j'ai achete hiers un pot en terre cuite, pour le mettre dedans. je l'abriterai dans ma serre l'hiver venu
Le pot que j'ai pri a un seul petit trou sur le côté. Est ce suffisant pour bien drainer l'eau.
Est il possible de percer le fond du pot sans le casser et par quelle technique
@+
tout d'abord je tenais a remercier les personnes qui prennent de leur temps pour repondre sur ce forum.
mon olivier viens en effet d'une grande surface. j'ai achete hiers un pot en terre cuite, pour le mettre dedans. je l'abriterai dans ma serre l'hiver venu
Le pot que j'ai pri a un seul petit trou sur le côté. Est ce suffisant pour bien drainer l'eau.
Est il possible de percer le fond du pot sans le casser et par quelle technique
@+