Cerisier: feuilles et boutons secs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
flo83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 17 avr. 2006 6:50
Localisation : var

Cerisier: feuilles et boutons secs

Message par flo83 »

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum et je fais mes début dans mon jardin...
j'ai planté des fruitiers cet hiver. j'ai 2 cerisiers et 2 pruniers qui sont bien partis.
par contre, 2 abricotiers sortent des feuilles, mais pour le moment juste sur les extrémités des branches. est-ce normal?
ce qui m'inquiète le plus, c'est un autre cerisier: les bourgeons étaient bien gros, et là certains ont éclos, mais les feuilles sont toutes sèches, et d'autres bourgeons ont séché aussi. Que faut-il faire?
merci pour vos conseils
Florence qui rêve d'un beau jardin
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre ce qu'il va faire. J'ai le cas avec un abricotier. Il a fleuri, a commencé à faire des feuilles puis plusieurs branches ont commencé à sécher. J'attend un peu pour éliminer toutes les branches mortes et essayer de lui donner une forme potable. Ce qui ne va pas être gagné!
Wait and see!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Argh
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:06
Localisation : Region parisienne

Message par Argh »

On les arrosent ou pas, car j ai 2 petits abricotiers dans cet etat egalement.
flo83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 17 avr. 2006 6:50
Localisation : var

Message par flo83 »

merci pour vos réponses. je les ai arrosés tous les 2 jours et au bout d'une semaine: RIEN de nouveau. Je les ai ramenés à la jardinerie.Ils m'ont avoués avoir eu bcp de pb avec leurs fruitiers!!!
Florence qui rêve d'un beau jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »