probleme rottweiller

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

probleme rottweiller

Message par ericdu62 »

j'ai un gros soucis !

ma chienne rottweiller n'arrete pas de mange l'escalier en bois !

ont a beau la disputer, raclée bien salée............... rien a faire, elle a pourtant des jouets pour eviter cela, mais toujours impossible !!!

elle s'est fait les dents dessus !!!

une solution !
j'ai essayé les repulsifs, le poivre, les trucs qu'elle deteste, mais toujours sans espoir !


aidez moi svp !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonjour,
Ahhhhhhhh,les rongeurs de mobilier je connais!!!J'ai un boxer....!
C'est vrai que les jouets a machouiller sont une bonne alternative mais si ça ne marche pas...que faire?Moi j'ai acheté à ma chienne un gros os en peau de boeuf,elle adore!Vous pouvez peut-etre faire une installation de façon a ce que le rott ne puisse plus avoir accès aux escaliers.Pas facile!
Tout ça pour dire que je compatis a votre douleur (et a celle de votre escaliers)! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Ho merci !

Message par ericdu62 »

grand merci pour votre soutiens ...............

mon proprio et ma caution vont etre ravis !!!!!!

je ne m'etonne plus de voir que les gens donnent les rottweiller agé de 8 mois, je comprend mieux que l'ont voit plein d'annonce maintenant.........

mais bon, je ne suis pas de ceux qui achetent un chien pour le donner !
il fait partis de la famille, meme si j'ai parfois vraiment envis de lui peter le pif !!!!!

ciao
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Ah ça c'est sûr!Les gens prennent ce genre de chiens(très a la mode)mais il faut avoir une sacré poigne pour l'eduquer. Pose la question a Wen,elle te diras surement comment faire.
(en plus si tu es en location,oups!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Message par ericdu62 »

Bha, j'ai investis dans de la pate a bois couleur pin comme l'escalier,
et tout les jours (ou presque) je joue de la spatule !!!!!!

a force :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour ericdu62,

Le rott est un chien merveilleux comme tout autre chien. Il faut avoir une main ferme pour éduquer sans donner "une raclée bien salée" désolée mais je n'ai pas appréciée cette phrase sans vouloir te blamer. Un chien ne comprend pas pourquoi on le frappe, il faut le prendre sur le fait, secouer la peau du coup avec un "non" ferme en lui donnant un os à machouiller surtout ne pas crier. J'ai une golden quand elle avait 6 mois, elle a commencé à mordre le bois de mes escaliers, la porte de mon wc et quelques boiseries, je l'ai pris sur le fait et gronder comme citer plus haut et bien sûr j'ai barré l'accés avec une grande planche quand je dois partir et pour la nuit pas dans la journée quand je suis là, elle ne fait plus sur les escaliers à part les boiseries mordus que je n'ai pas remplacer pour l'instant mais ca vient elle a compris qu'elle ne doit plus toucher à ca. Elle aura 1an le 18 mai et commence à s'assagir. Il faut lui donner quelque chose de quoi l'occuper et le faire jouer, sortir ce qui le rendra heureux, repu et dormira d'un bon sommeil. C'est vrai que l'on voit trop de roototos abandonnés, les gens en veulent du fait que c'est un chien puissant en plus de la frime avec pour en finir attérir à la spa. C'est bien dommage. Heureusement que tu n'envisages pas ca et que tu tiens à ton root. Patiente encore quelques temps, tu verras que c'est un animal fantastique mais de grâce ne prends pas l'envie de lui "péter le pif". Bon courage pour le masquage à la pâte de bois, moi aussi je le fais :D
Wen est une grande amie des animaux et s'y connais en matière de comportement. N'hésite pas à la contacter pour en savoir plus.
Si tu as une photo de ce merveilleux chien, merci de nous le faire voir.
Merci de m'avoir lu. Mimie.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, je n'aime pas ces chiens rott et pitt :roll: (et pourtant j'adore tous les animaux) à force de sélections ces chiens sont concus pour l'attaque et la défense et ils restent potentiellement dangereux dans un foyer :evil: ils ont des problèmes de comportements et des tares génétiques qui persistent, il faut voir aussi ce que les "gens" leurs font subir et tout dépend aussi de l'éducation qu'on leurs donne ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Alors la je me permet d'exprimer mon désaccord!Je pense qu'il n'y a pas de mauvais chien,et plutôt que ce sont les maîtres qui font de ces chiens des "méchants".
Wen vient a notre secours!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

la fée verte a écrit :Alors la je me permet d'exprimer mon désaccord!Je pense qu'il n'y a pas de mauvais chien,et plutôt que ce sont les maîtres qui font de ces chiens des "méchants".
Wen vient a notre secours!
Je suis tout à fait de ton côté :top: L'homme fait toujours tout de travers, les chiens n'ont rien demandés, ils ne font qu'obeïr :(
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

euhhhhhhhh s'cuz exotic mais la question n'était pas "aimez vous les rott et les pitt?"
mais "que faire, mon CHIEN bouffe les escaliers?"
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

topiii a écrit :euhhhhhhhh s'cuz exotic mais la question n'était pas "aimez vous les rott et les pitt?"
mais "que faire, mon CHIEN bouffe les escaliers?"
slt, peu être mais je donne quand même mon avis :wink: et tu mé'scuz mais un chien qui bouffe du bois a un sérieux problème comportemental :P ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

alors pour departager !

Message par ericdu62 »

tout d'abord merci pour vos reponses.
j'eduque des chiens depuis quelques années maintenant, et c'est vrai que j'etait confronté a un gros soucis.

en ce qui concerne le root, ce n'est pas le chien qui est mauvais, mais le maitre, et plus particulierement sa façon de vivre (le chien) exemple, un root doit etre sociabilisé avec des gens et pas enfermé sinon son instinct de base va se reveiller et ce n'est pas bon ! (comme tout les chiens mais plus particulierement avec ce genre de chien)

en ce qui concerne sa place au foyer, je suis desolé de dire qu'il a bien sa place au seins de ma famille contrairement a ce que l"ont peut pense !!!!
ce chien defend la maison et ma femme........... je peux compter sur lui !

En ce qui concerne le probleme d'escalier, il parraitrais que le probleme vien du cavalier king charles qui n'arrete pas de faire son cirque (comme tous les petits chien)

affaire a suivre !!!

Ha oui, je deteste mettre une raclée a un chien (desolé j'ai oublié les pseudos) mais les veterinaires et educateurs canins m'on bien confirmé qu'avec ce genre de chien tres peut de gens peuvent jurer je jamais avoir levé le journal roulé sur eux !!!!

voila !
Merci a tout le monde

au fait, si vous voulez voir des photos de ce root aller sur mon site section modeles et selectionnez ANTHEAS pour le root et VASCO pour le king charles
http://www.eric-turek.com

bonne soirée
amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Eric, tu ne dis pas si ton chien est jeune ou pas ?

Voici quelques pistes: continuer à l'éduquer fermement mais sans taper dessus (et ne pas hésiter à l'emmener au dressage si nécessaire) et lui donner des oreilles de cochon et des os frais à ronger. Ils faut que l'objet soit appétent et non défendu. En général, ils comprennent vite.
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Message par ericdu62 »

Le chien est relativement jeune. (9mois)
je vais deja a l'education canine avec ! d'ailleurs c'est le meilleur club canin des allentours
le probleme avec les "friandises" genre oreille de cochon, c'est qu'apres les chien developpent une tres mauvaise haleine qui persiste.
d'ailleurs les vetos deconseillent ce genre de friandises.
Le chien doit EXCLUSIVEMENT etre nourris a la croquette avec le l'eau bien fraiche a disposition premanente.
de temps en temps, pour le recompenser, il est possible de lui donner une friandise genre "biscuit" pour chien mais apres tout ce qui est Os, oreilles de cochon, chocolat et ainsi de suite, n'est pas tres conseillé d'apres les veterinaires ...........
le chocolat noir est un POISON
les os et oreilles sont des friandises................. Mais ............
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:top: ericdu62, tes photos sont magnifiques. Tes animaux sont superbes.Ton rott m'a l'air bien équilibré. T'en fais pas, elle est jeune (faut bien que jeunesse se passe) encore quelques mois voire 1année ce sera un chien calme, obeissant dont tu seras fier. Tu as bien raison de ne pas donner des os de boeufs ainsi que oreilles de cochons, moi j'en donne jamais à mes chiens beurk!, c'est vrai que ca favorise une mauvaise haleine. A ma golden, je lui donne un os en caoutchouc légèrement parfumé, elle en est à son 2ème os et s'en donne à coeur joie. Je ne crois pas que ce soit un problème de comportement quant à la destruction du bois, ce n'est que des bétises à corriger. Bonne continuation avec tes photos dans lequel j'y reviendrai souvent voir dans ton site. Et surtout profite bien de tes animaux.
Bonne fête du 1er Mai, dommage qu'il pleut :?
Amicalement. Mimie.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Eric,

En général, ça passe avec le temps, les bêtises sont souvent liées à leur jeune âge.

Les miens ont toujours reçu des os frais à ronger et n'ont jamais eu de problèmes d'haleine. Ils ne démolissaient rien non plus mais c'est vrai qu'ils passaient énormément de temps à jouer à l'extérieur.

Tu devrais poster ta question sur un site d'éleveurs de chiens, tu aurais certainement plus de réponses.

Bon w-e !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

J'arrive, j'arrive, mais je suis pas professionnelle moi l'oubliez pas, j’offre d’essayer d’aider les proprios avec ma simple expérience quand ils ne peuvent pas voir un professionnel

Déjà Eric, sache que par internet ce n'est pas évidant de dresser un portrait donc, n'en veut pas aux membres du forum ou à moi-même pour nous méprendre sur certains points. Comme mimie, c'est sur tes messages qu'on se base, ce sont les limites d'Internet :wink:

Alors, pour moi également la "raclée bien salée" m'a fait tordre le nez.

Pas plus tard qu'hier j'ai gardé un chiot berger australien de 2 mois et demi, nous sommes descendus à la rivière avec ma mère, j'avais le chiot dans mes bras car si elle pouvait promener elle était jeune et ne devait pas rencontrer de chien. Tout à coup je vois un énorme rottweiller, je ne panique pas, je n’ai pas peur des chiens (je craindrais plus un caniche qu’un rott en fait lol car peu de petits chiens sont éduqués), c'est le maître que je regarde en plus je le reconnais instinctivement comme étant le rott que j'avais souvent croisé quand il était bébé. Il reste calme (pas le chiot qui prend peur lol), j'avance, et d'un seul coup j'aperçois le jeune proprio qui s'affole et je comprends pourquoi, une fusée fauve déboule. Je reste immobile et tourne le dos pour protéger le chiot. Ct un jeune am’staff déchaîné, sans collier dont il n’avait aucun contrôle. Le "maître" a fini par le balancer par terre violemment. Ma mère et moi avons protesté, c’est malheureux mais les jeunes qui prennent des molosses pensent que pour être respectés ils doivent êtres violents…

Je protégeais le chiot je n'ai donc pas pu intervenir à la voix ni même expliquer au jeune ma façon de penser :
-qu’il mette un collier à son chien
-Qu’il ait des laisses (car nous n’en n’avons pas vu….)
-que lorsqu’on a un chien ne répondant pas au rappel et se comportant ainsi on le rattache quand on n’a pas moyen d’anticiper grâce à une bonne visibilité (j’ai rééduqué un mâle labrador extrêmement dominant, c’est ainsi que je procédais, à ce lieu il était toujours déjà rattaché car il n’est pas possible de voir à l’avance si quelqu’un arrive). Car si moi je n’ai absolument pas paniqué, j’en connais qui aurait frôlé la crise cardiaque ou auraient couru ce qui aurait aggravé les choses
-Je lui aurais rappelé que logiquement ses chiens auraient dû être attachés et muselés, mais que je n’adhère pas du tout à cette stupide loi. Mais je lui aurais fait ainsi comprendre que c’est à cause de maîtres comme lui qui n’ont pas de contrôle sur leur chien (je n’aurais pas eu le chiot dans les bras l’am staff l’aurait bouffé, le rott lui restait calme et tranquille), que la loi des « chiens dangereux » est passée. Il doit montrer l’exemple, montrer que même s’il ne muselait pas, ses chiens obéissent au rappel et sont rattaché sans problème.
-Que ce n’était pas par la violence qu’il se ferait respecter, non il se ferait craindre et un chien qui craint son maître ne le respecte pas. Pire, un chien qui a peur est bien plus dangereux qu’un chien qui respecte son chien par la douceur mais la fermeté. On peut se faire respecter sans jamais avoir frappé un chien, qu'il soit chichuahua ou Saint bernard.

Mais nous ne pouvions pas rester de risque que son am’staff lui échappe à nouveau et surtout pour ne pas qu’il se fasse plus frapper ; mais il peut compter sur moi si lors d’une promenade sans chiot je le croise de nouveau et que rien n'a changé


Récemment sur un forum où je suis, un membre a fait part des conseils d'un éducateur canin qu'elle avait reçu pour sa chienne qui devenait folle à la vue d'autres chiens. J'ai été ahurie il s’agissait de tirer les oreilles ou de tirer sur la laisse fortement SANS avoir préalablement demandé au chien de ne pas bouger :shock:, bref du non sens pour l'animal :roll:

Que le chien mange l'escalier, n'est pas une tare. Aucune race ne naît avec une tare, elles ont des prédispositions pour certain domaines: la garde de troupeau, la garde de biens etc etc, mais une prédisposition n'est pas une destinée. N'oubliez pas que ces "chiens dangereux" comme les am'staff sont des chiens extrêmement employés dans la recherche de stupéfiants ou de disparus sous les décombres, ils sauvent des dizaines de vies et sont traités de "chiens dangereux"….
Tout vient de l'éducation, les troubles graves de comportements ne se rencontre, malgré une bonne éducation, que lorsqu'un chien est issu d'un accouplement congénital ou que le sevrage n'a pas été fait correctement (chiots isolés des parents, vendu trop tôt etc)

Pour le rott d'eric, je pense bien sûr a un trouble du comportement qui a sûrement une origine qu'il faut trouver et là pas besoin d'aller loin: il est jeune c'est tout, à ce stade ce n'est en fait même pas un trouble du comportement, il fait simplement des bêtises. Ma chienne labrador avait bien bouffé le mur de placo de la cuisine (et oui lol) et les tabourets aussi je crois lol :lol: . Certains bouffent des canapés entiers

Déjà une chose importante Eric:

As-tu déjà pris ton chien sur le fait ?
Le fait-elle seulement quand vous n'êtes pas là ?

Tu peux tout résoudre ericdu62 mais pour cela il faudra accepter de remettre en question certaines choses et préférer une éducation basée sur la récompense (qui peut parfaitement être une croquette ;), et même en fait 3 choses que tu utilises au hasard : la croquettes, la félicitation à la voix et les caresses) que par la punition sans pour autant voir ta position hiérarchique remise en question (pour cela il y a des tas de choses simples dont tu dois connaître la majorité: l'ordre des repas, les pièces et zones interdites, les bisous à proscrire, le langage des caresses etc).

Obtenir le respect de son chien par la confiance ça c’est quelque chose qui vaut le coup d’y consacrer du temps ;). Crois-moi tu seras encore plus fier si lorsque qu’on te diras « qu’est-ce qu’elle est bien éduquée ta chienne » tu pourra faire mine de lui donner un coup de pied ou une claque sans qu’elle ne cille, prouvant que tu n’as pas utilisée la violence. Je l’ai fait pour l’un des chiens que j’ai rééduqué, les deux en fait (ben oui tous les autres c’est par internet donc je ne peux pas les compter lol) et c’est important car tu sers alors d’exemple : il est possible d’avoir un chien bien éduqué sans que celui-ci te craigne.
Mais attention, il ne te nargue pas pour autant, il sait quand il a fais une bétise et il est bien plus à même de l’assumer que s’il craint la raclée. Moi je ne touchais pas les chiens (à part la peau du cou à la rigueur) c’est par la voix que je punissais, un chien habitué à différentes tonalités fait parfaitement la différence :

-« x, viens ici » = demande calme pour un ordre acquis qui ne demande aucune concentration
-« X, viens ici ! » = ah, fermeté, elle s’impatiente, on va pas la faire attendre
-« X, ici !!! » = ou là ça barde
-« X VIENS ICI !! ALLER !! » = j’ai fais une connerie….lol

Tu peux voir sur mon site, qui est justement consacré à l’éducation canine et en particulier la rééducation, un petit tour d’horizon de la rééducation d’Angel. La voix a été primordiale pour lui qui entendait sa maîtresse souvent crier et à qui on ne parlait pas ;) si tu as des questions, tu peux me les poser en passant par mon site ;)


Wen
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Trop forte Wen!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Bravo Wen :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

j'arrive aussi après wen..mais je vais un grand +1

et désolé exotic mais les chiens génétiquement méchant ca n'existe pas ..effectivement rott et autre pitt peuvent etre plus dangereux si mal éduqué car leur morphologie fais qu'une attaque d'un de ces chiens laissera plus de traces qu'une attaque de york..

il n'y a que de mauvais maitre qui n'éduque pas leur chien..je peux te dire qu'il y a peu en promenant des chiens de la SPA, j'ai pu promener une petire pitt bull absolument adorable, une boule de muscle tout ce qu"il y a de mignonne, tout le monde en avait peur car c'était un pitt bull, c'est d'ailleurs ma copine qui me l'a montré, je n'ai pas pu rentrer dans sa cage tellement la pauvre était térrorisée, c'est aragan qui l'a mis en laisse et ensuite elle a jouée et couru avec nous comme une folle..un amour de chien...

maintenant pour eric..;je peux pas rajouter grand chose.l' intervention de wen est tip top.

je peux juste te dire que nous avons eu les meme souci avec tarkan (dogue allemend bleu), il a bouffé quelques pieds de meubles et aussi un bout d'escalier..piti saligot..des plantes aussi, coussin etc etc

toujours en notre absence ( on travaillait tout les deux) , il était jeune et il se sentait seul, on l'a bien sur réprimander (la grosse raclée ne sert a rien.;surtout après coup..il comprendra pas)

cela lui a passé avec l'age et relativement vite..plus jamais de betises depuis .;et la pate a bois a très bien amrché le jour de la visite d'etat des lieux :D :D :D :D

prens patience et continue a aller a l'education canine c'est le meilleur moyen d'avoir un chienéquilibré et bien eduqué (a condition de continuer les exercices chez soi).

a plus

quiverman
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

en reponse a mimie

Message par ericdu62 »

bonjour, desolé pour le retard !
tres occupé surtout du coté de la photo et de la programmation informatique (voir la section informatique, j'ai posté un sujet pour un logiciel que je develloppe)

le commentaire concernant mes photos me va droit au coeur !
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Voici le site de notre éducateur canin qui nous a été très important concernant l'éducation de nos deux canne corso.

http://www.perrotdog-educanin.com/

Nous ne voulions pas commettre d'erreur irréversible concernant leur équilibre et surtout leur comportement social.

N'hésite pas à lui poser des questions sur son forum cette personne à eu plus de 4500 clients, il connait très bien les chiens.
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Merci

Message par ericdu62 »

cela me sera peut etre d'un grand secour !
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

....et tiens nous au courant de l'évolution de son comportement :wink:
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

salut exotic

tu dis qu'un chien qui ronge doit sans doute être attaint d'une tare????

et bien je ne connais pas de chien qui n'ait pas de tare alors.... :roll:

à ma connaissance, tous les chiots essaient un jour où l'autre de grignoter quelque chose, que ce soit un pied de table, une rampe d'escalier, ........(ils ont plus d'imagination que moi pour ça!) les anciens disent quils "font leur dents", preuve que beaucoup les ont vu faire...
le chiot joue, c'est tout, et un chiot qui joue est tout à fait équilibré, non??

le york de ma belle soeur a réussi à passer à travers les barreaux d'une chaise.........quel chien dangereux!! :wink:

le mien a essayé le pied de table, mais on l'a pris sur le fait dès les premières fois, et ça s'est calmé... :)

mais ne jugeons pas LE chien par rapport aux apriori d'une race, c'est un peu comme du racisme je trouve...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »