arbre à pavot
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
arbre à pavot
Cet aprés midi , une personne m'a parlé de son "arbre à pavots , formidable , ne craignant ni le gel , ni la sècheresse ,
quelqu'un connait il le nom pour que je me mette en recherche ?
quelqu'un connait il le nom pour que je me mette en recherche ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
"Romneya coulteri" trés joli arbrisseau à installer à l'abri des vent froids, soleil dans un sol riche et bien drainé trés long à s'installer mais une fois installé et si il se plaît il pousse ne jamais le déplacer.... a protéger l'hiver avec un paillis, les parties aériennes peuvent geler mais il redémarre de la souche ( si il est paillé) il fleurit en été grande fleur blanche avec des étamines trés proéminentes le feuillage est légérement bleuté voili voilà
bon dimanche !
"Romneya coulteri" trés joli arbrisseau à installer à l'abri des vent froids, soleil dans un sol riche et bien drainé trés long à s'installer mais une fois installé et si il se plaît il pousse ne jamais le déplacer.... a protéger l'hiver avec un paillis, les parties aériennes peuvent geler mais il redémarre de la souche ( si il est paillé) il fleurit en été grande fleur blanche avec des étamines trés proéminentes le feuillage est légérement bleuté voili voilà
bon dimanche !
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
arbre à pavot
merci , Jeannotin ... je vais commander cet arbrisseau chez lepage ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- orion3
- Maitre des bosquets
romnéya coulteri c'est une vivace il me semble
appelée aussi pavot de californie
c'est vrai que c'est une plante qui prend de l'importance mais je sais pas si elle est classée dans les arbustes ou vivaces buissonnantes
le bananier : beaucoup croient que c'est un arbre alors que c'est une herbacée
bon la plus grande de toutes
aussi grande qu'un arbre
c'est sur le romnéya peut etre aussi grand qu'un arbuste
mais bon je suis peut etre très ignorante sur cette plante
appelée aussi pavot de californie
c'est vrai que c'est une plante qui prend de l'importance mais je sais pas si elle est classée dans les arbustes ou vivaces buissonnantes
le bananier : beaucoup croient que c'est un arbre alors que c'est une herbacée
bon la plus grande de toutes
aussi grande qu'un arbre
c'est sur le romnéya peut etre aussi grand qu'un arbuste
mais bon je suis peut etre très ignorante sur cette plante
....
orion
orion
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
J'aurais plutôt dit sol caillouteux et pauvre ("origine : S. Californie, dans les canyons et les lits de rivières desséchés, en dessous de 1200 m"). Donc drainé, oui, voire même sec, mais riche...jeannotin a écrit :(...) à installer à l'abri des vent froids, soleil dans un sol riche et bien drainé
C'est de toute façon une vivace extrêmement capricieuse, on peut passer des années à tenter de l'acclimater en vain ou réussir du premier coup et vite se retrouver avec une "mauvaise" herbe (!)