Les feuilles de mon magnolia brunissent
Les feuilles de mon magnolia brunissent
Bonjour,
J'ai planté cet hiver un magnolia grandiflora. Il se portait bien mais voilà qqs semaines que certaines de ses feuilles brunissent entièrement.
J'ai pensé à une insuffisance hydrique et je l'arrose régulièrement.
Il est sur un l'emplacement d'un ancien sapin et donc sur un terrain acide que j'ai enrichi de terre de bruyere au moment de la plantation.
Auriez-vous d'autres suggestions?
Merci
Falbala
J'ai planté cet hiver un magnolia grandiflora. Il se portait bien mais voilà qqs semaines que certaines de ses feuilles brunissent entièrement.
J'ai pensé à une insuffisance hydrique et je l'arrose régulièrement.
Il est sur un l'emplacement d'un ancien sapin et donc sur un terrain acide que j'ai enrichi de terre de bruyere au moment de la plantation.
Auriez-vous d'autres suggestions?
Merci
Falbala
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Si c'est seulement, comme tu le dis, "certaines de ses feuilles", il est normal qu'en cette saison, Magnolia grandiflora renouvelle une partie de son feuillage. Cet arbre est d'ailleurs connu pour former à son pied une belle litière de feuilles coriaces relativement longues à composter. Quand j'en cultivais un, je les passais au broyeur pour les remettre en place, ça réduisait le volume de "déchets" et accélérait leur décomposition.
salut
j'ai un magnolia grandiflora plante depuis 3 ans dans un terrain hyper lourd et argileux et c'est le seul de mes arbres qui se developpe a merveille
lors de la plantation je n'ai pas lesiné sur la terre de bruyere et je refais un apport chaque annee + un engrais pour plante de terre de Bruyere.
Il est expose au vent et il est vrai que l'hiver les feuilles souffrent un peu certaines tombent mais cela n'est pas inquietant c'est normal
Bon week
j'ai un magnolia grandiflora plante depuis 3 ans dans un terrain hyper lourd et argileux et c'est le seul de mes arbres qui se developpe a merveille

lors de la plantation je n'ai pas lesiné sur la terre de bruyere et je refais un apport chaque annee + un engrais pour plante de terre de Bruyere.
Il est expose au vent et il est vrai que l'hiver les feuilles souffrent un peu certaines tombent mais cela n'est pas inquietant c'est normal

Bon week