Ca y est, j'ai commencé mon potager, besoin d'un conseil
- maggy
- Liseron du clavier
Ca y est, j'ai commencé mon potager, besoin d'un conseil
Il a été motoculté ce matin pour la seconde fois, et ça y est, j'ai commencé mes plantations
Pommes de terre, betteraves et radis.
J'ai des échalottes à planter, je lis sur mon livre l'ABC du Potager qu'il ne faut pas d'arrosage, même à la plantation ?
Je les plante seulement comme des oignons de fleurs, la tête à peine sortie du sol, c'est bien ça ?
Merci de vos réponses qui je sais vont bien m'aider

Pommes de terre, betteraves et radis.
J'ai des échalottes à planter, je lis sur mon livre l'ABC du Potager qu'il ne faut pas d'arrosage, même à la plantation ?
Je les plante seulement comme des oignons de fleurs, la tête à peine sortie du sol, c'est bien ça ?

Merci de vos réponses qui je sais vont bien m'aider

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
les oignons n'apprecient pas trop l'humidite ils ont tendance a pourrir... voilà pourquoi. c'est valable pour l'ail l'echalotte l'oignon jaune blanc etc...
l'humidite presente dans le sol suffit.... meme si il n'y en a pas beaucoup......

l'humidite presente dans le sol suffit.... meme si il n'y en a pas beaucoup......

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
non je ne pense pas les graines ce n'est pas pareils ici on parlait de plants si je ne m'abuse.
les graines ont besoin d'humidite pour germer donc pas de soucis... attend un peu
les graines ont besoin d'humidite pour germer donc pas de soucis... attend un peu

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
j'ai une terre argileuse et j'y ai rajouté (ou je plante les legumes racines)
du sable grossier et du fumier fais maison. La terre argileuse n'est pas trop humide pour les echalottes oignons ??
(j'en ai déja planté il y a pas eu de pb sauf que les oignons rouge de florence étaient pas bien gros !!)
du sable grossier et du fumier fais maison. La terre argileuse n'est pas trop humide pour les echalottes oignons ??
(j'en ai déja planté il y a pas eu de pb sauf que les oignons rouge de florence étaient pas bien gros !!)
-
- Fleur de pipelette
merci
tres bien.... je ne le ferais plus