Besoin d'aide au sujet d'une haie!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

Besoin d'aide au sujet d'une haie!!!!

Message par fibrine »

J'ai acheté differents arbustes pour faire une haie mélangée qui m'isole un peu de mon voisin... J'ai pris des choisya, photinia, eleagnus, fusains japonicus, symphoricarpos, et des arbres à papillons... Je voudrais que les oiseaux s'y sentent à l'aise.

Certains de ces arbustes d'après l'etiquette peuvent pousser jusqu'à 3 metres. Puis-je quand m^me les planter à 50 cm de la cloture de mon voisins (et je les taillerai à deux mètres) ou je suis dans l'obligation de les planter à deux mètres de la cloture parce qu'ils risquent de devenir grands?

Comme j'ai l'intention de faire deux lignes de plantation quels sont à votre avis les arbustes que je devrais plutot mettre devant? (sachant que certains poussent plus haut, d'autres plus lentement...)

Ma maison qui est une fermette de plusieurs centaines d'années comprends d'autres haies plus vieilles mais devant des murs en pierre avec plutot des caduques: des lilas (beaucoup) , des noisetiers, des seringats, du houx Devrais je en melanger qq uns à ma nouvelle haie pour plus d'harmonie et un effet moins "direct de chez truffaut"

Il y a aussi des sureaux...Mais mon voisins me dit de m'en debarasser parce que ce serait très envahissant

Merci à tous pour vos avis. Ils sont précieux! :)
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Re: Besoin d'aide au sujet d'une haie!!!!

Message par RHODOS »

fibrine a écrit :Certains de ces arbustes d'après l'etiquette peuvent pousser jusqu'à 3 metres. Puis-je quand m^me les planter à 50 cm de la cloture de mon voisins (et je les taillerai à deux mètres) ou je suis dans l'obligation de les planter à deux mètres de la cloture parce qu'ils risquent de devenir grands?

Comme j'ai l'intention de faire deux lignes de plantation quels sont à votre avis les arbustes que je devrais plutot mettre devant? (sachant que certains poussent plus haut, d'autres plus lentement...)

Il y a aussi des sureaux...Mais mon voisins me dit de m'en debarasser parce que ce serait très envahissant

Merci à tous pour vos avis. Ils sont précieux! :)
50 cm de la clôture et 2 m de hauteur, c'est le cas général, en lotissement les règles peuvent différer... :wink:

Les Choisiya devant à mon avis...

Certains cultivars de Sureau sont très jolis, mais si ce sont des arbustes "sauvages", il vaut mieux les arracher...


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

Message par fibrine »

donc je peux planter à 5o cm m^me si ça risque de pousser plus haut que deux metres. ça sera à moi de couper ce qui depasse quand certains arbustes atteindront deux metres. J'ai bien compris?
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

C'est çà Fibrine :wink:

Pas de pb dans ces conditions...



Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

Message par fibrine »

ok merci rhodo :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »