Avis aux connaisseurs : recherche d'un arbuste

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ptipimouss
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 30 avr. 2006 9:02

Avis aux connaisseurs : recherche d'un arbuste

Message par ptipimouss »

Bonjour,

Je viens de libérer un parterre qui comprenait trois petits arbustes qui ne me convenaient pas et qui commençaient à s'étouffer.

Pour les remplacer, je suis à la recherche d'un arbuste (arbre) persistant qui fleurisse longtemps et qui serait situé dans le nord de la france (brrrr) Mort de rire
et dont les racines ne resteraient pas trop à la surface (pavés autoblocants alentours...).

Je sais que je suis exigeant mais qui saura trouver l'arbuste de mes rêves ? Moqueur

D'avance merci pour votre aide.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

arbuste

Message par lantana »

une viorne boule de neige te conviendrait? Elle résiste très bien au climat lorrain,c'est une merveille au printemps,et a de belles couleurs à l'automne. Tu pourrais mettre un beau rosier anglais à côté.
Shagyla
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 10 oct. 2004 10:18
Localisation : Soignies - Belgique

Message par Shagyla »

Un oranger du mexique ou un laurier tin :-)
- Sha -
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Viburnum tinus s'adaptera sans doute si la terre n'est pas détrempée en hiver, Viburnum opulus 'Roseum' sans doute aussi mais il lui faut un peu de lumière et une terre humifère de préférence...

Sinon, une suggestion si l'emplacement est bien ensoleillé, Acer 'Ginnala' qui dépasse rarement 6 mètres et dont le feuillage d'automne est remarquable :wink:


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »