Adventice de pelouse-herbe... ? [IDENTIFIEE : Plantain]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quattro
Bourgeon de bavard

Adventice de pelouse-herbe... ? [IDENTIFIEE : Plantain]

Message par quattro »

Bonjour !

Me revoilà avec ma "pelouse-désastre"... cette fois, c'est vraiment un champ d'herbe :cry:

Voilà l'une des nombreuses mauvaises herbes qui l'envahit... je crois que c'est très courant... pouvez-vous me dire ce que c'est, si c'est une annuelle et comment la combattre...

Image

Merci et bon dimanche !
Dernière modification par quattro le lun. 01 mai 2006 9:04, modifié 3 fois.
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Rocaille2 »

:D Plantago major,et c'est une vivace
Bon courage :wink:
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

un bon couteau et de l'huile de coude ... et encore, faut le refaire souvent. à mon avis plus difficile à éradiquer que le pissenlit.
quattro
Bourgeon de bavard

Message par quattro »

Hello Rocaille2 et Pommier du Japon !

Merci beaucoup pour les infos !

Et ben j'ai pas encore gagné la guerre...
Car malheureusement, je suis déjà envahie, il y en a des milliers, voire des millions :( sur 550 m2 !
De plus, le soi-disant "gazon" que j'ai semé l'année passée est en fait une espèce d'herbe folle qui pousse à toute vitesse par mottes... y'a des dents-de-lion, des amarantes, des véroniques, du millet, des rumex et d'autres genre "petit liseron"... c'est vraiment très moche... je pense tout brûler cet automne et ressemer... (j'ai des photos à la maison si jamais... je viendrai les poster ici...)

Excellente semaine et encore merci beaucoup !
benton761
Graine de timide

Message par benton761 »

quattro a écrit : De plus, le soi-disant "gazon" que j'ai semé l'année passée est en fait une espèce d'herbe folle qui pousse à toute vitesse par mottes... y'a des dents-de-lion, des amarantes, des véroniques, du millet, des rumex et d'autres genre "petit liseron"... c'est vraiment très moche... je pense tout brûler cet automne et ressemer...
Et il vient d'où ce maudit gazon, que je n'achete pas le meme pour ma pelouse. Merci.
quattro
Bourgeon de bavard

Message par quattro »

Hello Benton,

Je suis en Suisse... donc on ne risque pas de te fourguer le même ;) Il s'agit d'un "Gazon Universel", conseillé par un ami "qui s'y connaît" :shock: .

:!: Moralité : méfiez-vous des "amis qui s'y connaissent", même ceux de bonne volonté... si vous êtes totalement néophytes, faites appel à un professionel !!!!

Cela dit, c'est très difficile d'établir la "responsabilité" de ce désastre... peut-être que ça vient de la terre végétale, bourrée de graines d'adventices à la base... cela dit, cela ne justifie pas le pourquoi ça pousse de façon aussi "vieille prairie" :(

Bonne journée !
benton761
Graine de timide

Message par benton761 »

Ok merci, je vais m'en tenir aux conseils des vendeurs.
quattro
Bourgeon de bavard

Message par quattro »

Bonsoir !

Voici les photos de ma vieille prairie qui me sert de pelouse... :?

Image

Image

Image

snif snif...
benton761
Graine de timide

Message par benton761 »

c'est clair que cela fait vraiment prairie...
quattro
Bourgeon de bavard

Message par quattro »

MDR :lol: Benton !

C'est sûr... cependant, sur le forum Jardin d'ornement, on m'a signifié qu'il ne fallait pas me faire d'illusion... tout faire refaire m'expose aux mêmes problèmes, et ce sera bcp de produits chimiques à déverser dessus pour avoir un espoir de voir les adventices laisser la place à un beau gazon... m'en vais raser tout ça et essayerai de m'y faire !

Aussi, je suis en pleine campagne (on voit les champs derrière), donc pas trop de miracle...

Mon frère agriculteur m'a parlé d'un nouvel engrais qui réduit les déchets de tonte... je vais essayer avec ça en juin...

D'autres avis ?

Bonne fin de journée à tous !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »