Laisser des fruits sur de jeunes arbres ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
footix
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:18

Laisser des fruits sur de jeunes arbres ?

Message par footix »

Bonjour,

J'ai une petite vingtaine de jeunes arbres fruitiers ( cerisiers, pruniers, mirabelliers, pommiers, poiriers... ) sur un terrain qui fût jadis un verger. La qualité du sol n'est donc a priori pas en cause.

Mes arbres ont entre 2 et 5 ans et sont de taille modeste ( diamètre maxi 3 cm, hauteur 2 m ).

Chaque année, et c'est davantage le cas aujourd'hui, j'ai beaucoup de fruits sur les arbres ( étant donnée leur taille modeste ).

Je me demande si, laisser les fruits sur mes arbres ne compromet pas leur croissance. Cette année la pollénisation a été exceptionnelle, les cerisers, mirabelliers et poiriers ont beaucoup de chance d'être couverts de fruits. Pour les pommiers et cognassiers, je devrai attendre un peu avant de me prononcer.

Dois-je laisser les fruits ou opérer une héradication ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

Personnellemnt j'enléve les fruits pour éviter l'épuisement des jeunes arbres, j'ai des pommiers, pruniers, mirabelles !!

Je laisse un fruits ou 2 par arbre pas plus, je préfére attendre !!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »