Plein de questions d'une nouvelle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
violettes
Bourgeon de bavard

Plein de questions d'une nouvelle

Message par violettes »

Je viens de découvrir le site alors j'ai plein de questions à poser !
j'ai acheté des renoncules en pot, fleuries, elles sont sur ma fenêtre.
les fleurs ont fané, les feuilles retombent ; vont-elles refleurir cette année ou dois-je les rentrer ?
Peut-on avoir une glycine en pot ? (ça ferait joli dans la vielle cour pavée de mon immeuble, je ne peux pas la planter) :roll:
lacagouille
Graine de timide

Message par lacagouille »

Bonjour,
Les renoncules fleurissent au printemps, ensuite les feuilles jaunissent et tout disparait pour revenir au printemps suivant.Cette plante n'est pas fragile mais en pot le système racinaire peut être malmené par période de grand froid donc à rentrer dans un garage.
Toute plante peut vivre en pot. Il suffit d'adapter la taille du bac à la plante.On le voit en ville, beaucoup de végétaux sont plantés dans des caisses.
A mon avis cela pose problème après de nombreuses années quand la plante devient importante. Pour reprendre mes propos cités plus haut, attention par période de très grand froid car la plante est plus vunérable.
violettes
Bourgeon de bavard

Message par violettes »

merci d'avoir répondu lacagouille, j'espère que cette réponse va bien passer, que je vais avoir cliqué là où il faut .
Je crois que mes renoncules sont finies pour cette année, les garder fleuries jusqu'à juillet était probablement une fausse information.
je vais les mettre au repos :sleep:
je vais essayer de trouver une petite glycine, pas trop chère, pour faire un essai en pot.
je rêve d'avoir un petit bout de jardin, alors je fais des essais en commençant avec des pépins : j'ai un pommier, 2 noisetiers, un laurier sauce, un chêne (le tout depuis 2 ans) :top: et je vais tenter les orangers.
Je pourrai peut-être les planter un jour dans un jardin :wink:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bienvenue Violettes, ça fait plaisir de te voir pleine de projets!
A bientôt.
Mon blog

Odile
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Bonjour Violette,

Bienvenue sur le forum ! Je suis nouvelle aussi (trois semaines) et j'ai déjà appris plein de choses.

C'est super d'avoir plein de projets de jardin. Tu verras, une fois qu'on est piqué par le virus du jardinage, on n'en sort plus. Je te trouve bien courageuse de commencer avec des graines. C'est pas facile-facile ... Mais en faisant des erreurs et surtout en apprenant d'elles, on évolue, et on progresse ...

A bientôt
Chalosse
Fruit de la jacasse

Bonjour Violette

Message par Chalosse »

:D Bonsoir Violette,

Je suis juste inscrite et j'espère ne pas faire de bêtise.

Lorsque j'ai démanagé j'ai mis une glycine, que j'avais commencé à modeler en arbre, en pot.
Cela fait un an maintenant.
L'automne dernier j'ai changé pour un pot plus grand, et elle se développe très bien.
J'ai eu une très belle floraison (j'en ai profité pour la mettre à la porte d'entrée). Maintenant elle est partie sur une terasse un peu moins en vue.

Je sème beaucoup (mes enfants aussi).
Nous avons obtenu des maronniers, des bouleaux, des noyers, des conifères,....
Mais je t'accorde que c'est un vrai jeu de patience et quel plaisir.

Alors je te dis, n'hésite pas et tente.
Bon courage et bonne fin d'après-midi
violettes
Bourgeon de bavard

Message par violettes »

c'est super sympathique tous ces gens qui me parlent, c'est la première fois que je parle sur un forum et tant de réponses aussi rapidement, c'est marrant, je me rappelerai de ce 1er mai ! surtout qu'entre deux piplettages je suis en train d'essayer les recettes du forum ("belgourmet ": les gauffres sablées belges sont un délice et le cake aux pommes est au four, je vous en dirai des nouvelles) :lol:
Je n'ai malheureusement pas de jardin et il va falloir que je m'active sacrément avec mes jardinières pour perdre tous ces kilos !!!
A bientôt tout le monde, je vais sortir mes gauffres.
violettes
Bourgeon de bavard

Message par violettes »

Lutin, je n'avais pas vu que vous étiez belge !!! et je parle des recettes belges que j'ai essayé cet après-midi, c'est fou non ! je parle avec la belgique !
Je n'avais pas tout lu sur le côté et c'est en relisant que j'ai vu Namur ! je dois m'habituer mais ça va venir.
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Ici, on dit des " gauff' au suc' ". Ya même un groupe qui s'appelle comme ça.

Bien contente de te faire plaisir en répondant à ton message ...

Ici, c'est comme ça, aucune de mes questions n'est restée sans réponse et quand je m'ennuie un peu (surtout au boulot, chut, il faut pas le dire), je viens faire un tour.

Allez, bonjour Paris (pardon, région parisienne). Je suppose qu'il fait tout aussi moche chez vous que chez nous aujourd'hui ...
violettes
Bourgeon de bavard

Message par violettes »

la recette des gauff au suc est excellente, d'ailleurs je n'en ai mangé qu'une car les autres ont disparu pendant que je papotais !!! je ne vais pas attendre l'année prochaine pour en refaire.
le temps à côté de Paris doit être le même qu'à Namur, pleuvieux et froid, c'est pas grave : manger en regardant nos petites fleurs sur la fenêtre ça réconforte, on n'appréciera d'autant plus le soleil quand il va revenir.
Bonne soirée la Belgique, à bientôt.
:soleil:
violettes
Bourgeon de bavard

Message par violettes »

Merci Odile, à bientôt, bonne soirée :wink:
violettes
Bourgeon de bavard

Message par violettes »

Chalosse, tu m'as vraiment décidé pour ma glycine, depuis le temps que j'en ai envie je vais me lancer.
Merci et bonne soirée :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »