Mauvaise herbe parisienne (IDENTIFIEE)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette

Mauvaise herbe parisienne (IDENTIFIEE)

Message par JPP le JARDINIER »

Cette "mauvaise herbe" est commune dans le 19ème arrondissement et dominante dans le jardin dont je m'occupe.Qui est-ce ?
Image
Dernière modification par JPP le JARDINIER le mer. 03 mai 2006 23:05, modifié 1 fois.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

il s'agit de pariétaire, c'est une plante médicinale
Image
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

jeanot77 a écrit :il s'agit de pariétaire, c'est une plante médicinale
Image

c'est pas d ela mauvaise herbe :wink: :D

sandra
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette

Pariétaire

Message par JPP le JARDINIER »

Merci beaucoup pour l'identification.
Cette pariétaire domine donc dans le jardin de l'églis orthodoxe (origine: émigration russe d'après 1917)Saint-Serge (Paris XIXème) dont je m'occupe parce qu'il était en sérieux état d'abandon(c'est pas pour le salut de mon âme mais par amour pour les vieux jardins). Il y a aussi de la chélydoine, de la grande camomille et beaucoup de mélisse, dont je suis à peu près sûr qu'elle a été apportée par les religieux russes (pas commune il me semble à Paris). Serait-ce le cas également de la pariétaire ? (qu'on retrouve également dans le parc des Buttes-Chaumont à côté).
Rassurez-vous je n'extermine jamais les "mauvaises" herbes et j'en ai laissé en bordure. Ca fait partie du charme de l'endroit.
Image
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »