passiflore
- chrimibe
- Graine de timide
passiflore
bonjour à tous,
je viens d'acheter une passiflore magnifique
j'aimerais la mettre dans un grand pot sur ma terrasse mais j'ai peur qu'elle ne meure si je la laisse dehors et en plus je ne sais pas comment m'en occuper !!! ( eh oui , ça m'arrive souvent, je vois, c'est beau, j'achète et après je galère ! )
j'habite en Belgique dans le Hainaut
merci de votre aide
Evelyne
je viens d'acheter une passiflore magnifique
j'aimerais la mettre dans un grand pot sur ma terrasse mais j'ai peur qu'elle ne meure si je la laisse dehors et en plus je ne sais pas comment m'en occuper !!! ( eh oui , ça m'arrive souvent, je vois, c'est beau, j'achète et après je galère ! )
j'habite en Belgique dans le Hainaut
merci de votre aide
Evelyne

-
- Fruit de la jacasse
passiflore
sais-tu le nom de ta passiflore? Il en existe de nombreuses variétés,certaines fragiles d'autres non.
- chrimibe
- Graine de timide
heu non, malheureusement il n'y a pas de nom
ce sont des boules vertes quand elles sont fermées et quand elles sont ouvertes, c'est mauve et bordeaux
je n'en sais pas plus
si vous avez un site à me proposer je pourrais voir si je trouve la mienne ou si je savais comment on mets des photos ça aussi c'est possible
ce sont des boules vertes quand elles sont fermées et quand elles sont ouvertes, c'est mauve et bordeaux
je n'en sais pas plus
si vous avez un site à me proposer je pourrais voir si je trouve la mienne ou si je savais comment on mets des photos ça aussi c'est possible
- chrimibe
- Graine de timide
http://img97.NePasUtiliser/img97/3393/passiflore0zc.jpg
je fais un essai pour la photo, c'est peut-être pas gagné !!

ah ben ça marche
je fais un essai pour la photo, c'est peut-être pas gagné !!

ah ben ça marche

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il s'agit de Passiflora caerulea, rustique en zone 8 (-12°C) en pleine terre. En cas d'hiver rigoureux, la partie aérienne peut être endommagée ou la plante être caduque, mais elle repartira de la souche si celle-ci a été protégée (un paillage de feuilles mortes suffit).
C'est une grimpante particulièrement vigoureuse, capable de pousser de plusieurs mètres en une saison et d'atteindre 6 à 8 m de haut (ou de long, c'est selon).
C'est une grimpante particulièrement vigoureuse, capable de pousser de plusieurs mètres en une saison et d'atteindre 6 à 8 m de haut (ou de long, c'est selon).
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'ajoute seulement qu' avec un peu de chance ( et beaucoup de soleil...
) elle te fera le fruit orange très décoratif et apprécié des oiseaux 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chrimibe
- Graine de timide
donc si j'ai tout compris, je dois la mettre en pleine terre et pas dans un grand pot sur ma terrasse si je veux qu'elle se développe bien ???
au passage sur trois jour dans la maison elle a déjà grandi de 30 cm au moins et il y a une fleur qui s'est refermée, et une autre qui s'est ouverte
est-ce normal qu'elle ne s'ouvre plus, est-ce que c'est parce qu'elle va fâner ???
et ma grand-mère en a une qui fleurit un jour et le lendemain la fleur tombe mais il fait très chaud chez elle
je sais c'est beaucoup de questions mais merci de votre aide
Evelyne
au passage sur trois jour dans la maison elle a déjà grandi de 30 cm au moins et il y a une fleur qui s'est refermée, et une autre qui s'est ouverte
est-ce normal qu'elle ne s'ouvre plus, est-ce que c'est parce qu'elle va fâner ???
et ma grand-mère en a une qui fleurit un jour et le lendemain la fleur tombe mais il fait très chaud chez elle
je sais c'est beaucoup de questions mais merci de votre aide
Evelyne
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Oui, exactement (et sans pot enterré ni engrais, en pleine terre, point).chrimibe a écrit :donc si j'ai tout compris, je dois la mettre en pleine terre et pas dans un grand pot sur ma terrasse si je veux qu'elle se développe bien ???
C'est normal, les fleurs ne durent pas longtemps mais se renouvellent souvent.au passage sur trois jour dans la maison elle a déjà grandi de 30 cm au moins et il y a une fleur qui s'est refermée, et une autre qui s'est ouverte