nouvelle sur le forum besoin d'etre éclairée...
- siianne
- Graine de timide
nouvelle sur le forum besoin d'etre éclairée...
Bonjour tout le monde des hotico,
j' ai découvert ce forum aujourd'hui et je pense qu'il poura m'etre d'un grand secour.
On a une serre de 190mcarre remplie de divers légumes depuis cette année:
tomate, salade, fraisier repiqué en pot, haricot, divers aromates et bien d'autre. Mais nous sommes novice, donc voilà pourquoi ma présence.
Pour l'instant ma question se base sur l'ornement sinon:
J'aimerais construire une hutte ronde d'environt 2m de haut en son centre,
1m50 de diametre avec une ouverture pour y entrer.
Je pensais la faire avec des arbustes vivant plantés et tressés style cornouiller rouge, saule ou autre... mais un truc qui pousse vite et se tresse bien mais reste décoratif une fois les feuilles tombées.
C pour que les enfants (qui poussent vite aussi) puissent un petit peut en profiter.
Vous avez des conseils????
Merci d'avance[/code]
j' ai découvert ce forum aujourd'hui et je pense qu'il poura m'etre d'un grand secour.
On a une serre de 190mcarre remplie de divers légumes depuis cette année:
tomate, salade, fraisier repiqué en pot, haricot, divers aromates et bien d'autre. Mais nous sommes novice, donc voilà pourquoi ma présence.
Pour l'instant ma question se base sur l'ornement sinon:
J'aimerais construire une hutte ronde d'environt 2m de haut en son centre,
1m50 de diametre avec une ouverture pour y entrer.
Je pensais la faire avec des arbustes vivant plantés et tressés style cornouiller rouge, saule ou autre... mais un truc qui pousse vite et se tresse bien mais reste décoratif une fois les feuilles tombées.
C pour que les enfants (qui poussent vite aussi) puissent un petit peut en profiter.
Vous avez des conseils????
Merci d'avance[/code]
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Il y a des jardiniers sur le net qui font de la pub pour des haies en saules tressés .
Je te conseille l'affaire .
Va aussi sur les sites types "youtres mongoles " et tu verras comment faire les plans .
Ca a l'air simple,ce ne l'est pas ....
N'oublies pas qu'une fois faite ,il faudra pouvoir encore couper les branches du "dessus", donc que tu devras avoir accès au sommet de ta hutte de façon "stable" pour pouvoir l'élaguer .
Je te conseille l'affaire .
Va aussi sur les sites types "youtres mongoles " et tu verras comment faire les plans .
Ca a l'air simple,ce ne l'est pas ....
N'oublies pas qu'une fois faite ,il faudra pouvoir encore couper les branches du "dessus", donc que tu devras avoir accès au sommet de ta hutte de façon "stable" pour pouvoir l'élaguer .
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Bonjour, siianne.Et d'abbord, bienvenue sur ce forum. Je n'y suis pas depuis longtemps, mùais j'y trouve malgré tout mon bonheur, tellement il est riche. enfait, depuis quelques mois, je n'ai pas encore fait le tour du propriétaire ! C'est plein de petits sentiers, ou il fait bon se perdre, ce qui fait qu'en fait, j'y ai encore plein de trucs à decouvrir.
pour ton idée de cabane, je pense que tu pourrai aussi l'envisager en rosier sans epine. J'ai une variété qui s'appelle "fraserii"( à fleurs de fraisier ).......... Qui est très vigoureux, et qui donc conviendrait bien. Il se bouture d'un rien, à n'importe quelle époque. Sinon, le saule( osier ) est très bien aussi, mais il faut en avoir en suffisemment grosse quantité et de la grosseur désirée pour bien faire. Ce qui n'est pas si simple.
pour ton idée de cabane, je pense que tu pourrai aussi l'envisager en rosier sans epine. J'ai une variété qui s'appelle "fraserii"( à fleurs de fraisier ).......... Qui est très vigoureux, et qui donc conviendrait bien. Il se bouture d'un rien, à n'importe quelle époque. Sinon, le saule( osier ) est très bien aussi, mais il faut en avoir en suffisemment grosse quantité et de la grosseur désirée pour bien faire. Ce qui n'est pas si simple.