demande de renseignent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
johnny05
Graine de timide

demande de renseignent

Message par johnny05 »

bonjour a tous j aurais quelque question a propaux de mon amis le citronier limone :angel: mon petit copain commence fortement a prendre du vollume j aimerais quelque conseille dexpert pour mois savoir quand puis- je le tailler et comment faire pour pouvoir lui donner une forme plus elegante :afro: il possede trois beaux citron et plein de fleur :daisy:

et aussi quand voix ton qu il est temp de le changer de pot et a quelle periode de l année s y il en a une precise et la taille du pot la mieux adaptée pour lui ou si je peux lui metre un gran pot pour qu il puisse reste toute sa vie la plus longue possible
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Taille : légère (après la récolte, branches mortes ou peu productives, mais pour toi... ; tout le temps : les gourmands (branches nouvelles qui poussent vite)). Faudrait une photo pour voir.
Jusqu'à 3-4 ans rempoter tous les ans, après, tous les 3 ans. Au printemps, tu remplace les 2-3 premiers centimètres du mélange par un compost bien décomposé (attention racines superficielles et fragiles). Terreau spécial agrume ou substrat qui ressemble (1/2 terre de jardin, 1/4 sable 1/4 terre de bruyère).
Globalement une plante dont les racines occupent tout le pot doit être rempotée. Si tu la rempotes elle aura tendance à grandir plus.
Même si tu conserves le même pot toute sa vie c'est conseillé de changer le substrat tous les 4 ans (ou 1/4 tous les ans).
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

PS : quand tu postes sur un forum mets un sujet explicite, ici "taille et rempotage d'un citronnier"
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »