Solanum mal dans son pot???

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Solanum mal dans son pot???

Message par maÏna »

bonjour à tous!!

comme beaucoup d'entre vous, je suis une adepte du jardinage. Cependant n'ayant pas encore le luxe de m'offrir une belle maison avec un beau jardin, je fais ce que je peux sur mon petit balcon de 3m2...exposé plein sud. J'ai actuellement un beau bambou et j'ai acheté dernièrement (le 20/04/06) un très beau solanum (parfaite santé, des boutons à profusion...). Ce dernier me boude depuis que je l'ai rempoté la semaine dernière dans un pot plus grand parcequ'il parait que ces specimens ont besoin de place. Les feuilles baissent tête, flétrissent, jaunissent au pied, les fleurs ont fané, bref ce n'est pas la grande forme. Un seul petit espoir: les boutons n'ont pas l'air de trop souffrir et une fleur s'est ouverte hier!! peut être serait-ce juste un choc du au rempotage, un apport trop élévé en eau (bien que je l'ai mis à la diète en début de semaine...)
voilà la petite histoire pour ceux qui ont envie de m'aider. En somme je vous pose la question à tous: QUE DOIS-JE FAIRE?? :cry:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

c'est peut-être la diète ... le solanum a besoin d'eau, par contre, pas d'eau ds la soucoupe. Le changement de pot n'a pas pu lui faire ça
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Message par maÏna »

merci Chritianne, mais on m'a dit justement de ne pas lui remettre d'eau (la terre est encore bien humide). Son état m'a l'air d'être plutôt stationnaire... pourvu que ca dure!!! je verrai ce soir en rentrant ce que ca donne. pourquoi pas lui remettre une goutte d'eau car c'est vrai que les solanums adorent l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

pour qu'il soit déjà en fleurs, ton solanum sort de la serre, il n'a peut être tout simplement pas apprécié le changement de température
Image
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Message par maÏna »

je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche!!! Quoi que... la fleuriste m'avait dit qu'il provenait de sicile... En tout cas, c'est un choc ça c'est sûr. Allez, j'lui remet un peu d'eau!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si tu n'as pas arrosé ton solanum AVANT le changement de pot, l'eau est allée ds la nouvelle terre souple et n'a pas arrosé la motte "ancienne". Arrose le doucement près des tiges
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Message par maÏna »

je lui ai remis un peu d'eau et bien au niveau de la motte ancienne car il a fait pas mal chaud sur paris. je dois dire que Monsieur a apprécié!!! les feuilles se sont redressées et qqs bourgeons se sont ouverts. j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre... cool
merci pour vos bons conseils. je vous tiens au courant

maÏna[/i]
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »