Bougainvilliée à jeter ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
scarano
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 17 avr. 2004 12:37
Localisation : Paris

Bougainvilliée à jeter ?

Message par scarano »

Bonjour,

Sur mon petit balcon, j'ai un bougainvilliée depuis près de 3 ans qui n'a toujours fait que des feuilles et des épines (je sais que ses fleurs sont mauves parce qu'il y en avait 3 qui se battaient en duel quand je l'ai acheté). Il a certainement mal vécu l'hiver car je ne l'ai pas rentré, et à l'heure actuelle, pas de feuilles, seulement quelques épines, alors j'ai coupé un peu hier, et une seule branche m'a semblé un peu verte, mais puis-je continuer à espérer que ma plante reparte ? Je n'aime pas jeter les plantes et j'ai appris que la patience parfois pouvait sauver un jasmin en piteuse apparence (qui s'enroule insolemment partout maintenant !).
Des idées pour le sauver ?

Merci d'avance !

PS : je n'y connais pas grand-cose à la fleuristerie ni à la jardinerie mais je suis passionnée et j'ai très envie d'apprendre !! :wink:

Bon ouikende à tous !!! (je sais, fépabo :( , à Paris, mais il fera 18° samedi prochain, courage !)

Mu
Envie de savoir des trucs sur les plantes, les bassins, comment sauver mon bougainvilliée, la déco et connaître les événements jardins dans Paris !!
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Une bougainvillée, lorsqu'elle est hivernée dans un local frais, perd ses feuilles et repart de plus belle au printemps. S'il y a encore une branche verte, alors pas de souci et de la patience !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »