VISITE DE LA BAMBOUSERAIE D'ANDUZE
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
VISITE DE LA BAMBOUSERAIE D'ANDUZE
Nous sommes allés visiter la Bambouseraie d'Anduze car c'est un lieu incontournable de notre région.
Je ne m'attendais pas à voir un site aussi grandiose et splendide où tous les amoureux de nature se doivent d'y aller s'ils se trouvent à proximité.
Voici quelques photos pour le plaisir des yeux :

J'ai réduis le poids de ces photos à 20 % de leur taille réélle, désolé pour ceux qui ont des ordinateur un peu lent

Je ne m'attendais pas à voir un site aussi grandiose et splendide où tous les amoureux de nature se doivent d'y aller s'ils se trouvent à proximité.
Voici quelques photos pour le plaisir des yeux :

J'ai réduis le poids de ces photos à 20 % de leur taille réélle, désolé pour ceux qui ont des ordinateur un peu lent

Dernière modification par Crystal le mar. 02 mai 2006 11:55, modifié 1 fois.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
- Crystal
- Maitre des bosquets
Je suis très contente de vous avoir fait plaisir
Cette année le parc fête ces 150 ans, je ne vous dis pas le monde qu'il y avait.
Mais vous ne pouvez vous imaginer le plaisir que l'on ressent à se balader sous ces forêts de bambous, quelle sérénité !!!
Nous avons eu la chance qu'en cette période de l'année nous avons pu profiter des floraisons des camélias, azalées, quelques rhodos et surtout les merveilleuses glycines. Pour les pivoines c'était presque la fin.
Il y avait aussi de grands massif d'hydrangéas qui préparaient leurs floraisons.
Mais nous n'avons pas vu les nénuphars, c'était trop tôt.

Mais vous ne pouvez vous imaginer le plaisir que l'on ressent à se balader sous ces forêts de bambous, quelle sérénité !!!
Nous avons eu la chance qu'en cette période de l'année nous avons pu profiter des floraisons des camélias, azalées, quelques rhodos et surtout les merveilleuses glycines. Pour les pivoines c'était presque la fin.
Il y avait aussi de grands massif d'hydrangéas qui préparaient leurs floraisons.
Mais nous n'avons pas vu les nénuphars, c'était trop tôt.

- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Crystal
- Maitre des bosquets
Et je n'ai pas tout énumérer, il y avait aussi de superbes magnolias, des jasmins des ginko biloba énormes, des séquoias, des fougéres arborescentes ....
et je me suis rendu compte que toutes les plantes pour laquelle j'ai un faible nous viennent tout droit d'asie y compris les hostas que j'aime particulièrement. Heureusement que ces variétés nous ont été raménées jusque chez nous, pour notre plus grand plaisir
et je me suis rendu compte que toutes les plantes pour laquelle j'ai un faible nous viennent tout droit d'asie y compris les hostas que j'aime particulièrement. Heureusement que ces variétés nous ont été raménées jusque chez nous, pour notre plus grand plaisir

- christianne
- Roi du massif
- Crystal
- Maitre des bosquets
Connaissant mon cher mari, crois-tu que celui-ci à fait plus de 150 KM avec une voiture remplie de bambouschristianne a écrit :j'y suis allée plusieurs fois ms jamais en cette saison. Magnifique.. Tu as dû te régaler, te connaissant. As-tu acheté des bambous originaux?

Non, nous laissons le soins au paysagiste de le faire pour nous c'est d'ailleurs pour cela que nous avons fait appel à ces services

Dernière modification par Crystal le mar. 02 mai 2006 17:47, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Je me sens bien petite à côté de ces géants, c'est absolument magnifique...
Que deviendra cet endroit merveilleux quand tous ces géants choisiront de mourir tous en même temps ( enfin peut-être me contredira t-on mais c'est ce que j'avais lu sur une bambouseraie où tous ces magnifiques bambous étaient morts en même temps)
L'autre aspect du jardin est lui aussi magnifique.
Biloba 33

Que deviendra cet endroit merveilleux quand tous ces géants choisiront de mourir tous en même temps ( enfin peut-être me contredira t-on mais c'est ce que j'avais lu sur une bambouseraie où tous ces magnifiques bambous étaient morts en même temps)
L'autre aspect du jardin est lui aussi magnifique.
Biloba 33

- christianne
- Roi du massif
Pauvre homme, la prochaine fois que tu lui dis "viens chez une copine avec ton camion", il se méfieraCrystal a écrit :Connaissant mon cher mari, crois-tu que celui-ci à fait plus de 150 KM avec une voiture remplie de bambouschristianne a écrit :j'y suis allée plusieurs fois ms jamais en cette saison. Magnifique.. Tu as dû te régaler, te connaissant. As-tu acheté des bambous originaux?![]()
![]()
je crois que son expérience chez toi lui a servi de leçon même s'il est très fier de tes nigras.
Non, nous laissons le soins au paysagiste de le faire pour nous c'est d'ailleurs pour cela que nous avons fait appel à ces services

Tu me parles des p. nigra, ms pas des p. castillonis. Ils st toujours en vie??