Semis de gazon : graines non enterrées, ca va aller ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brickbroc
Graine de timide

Semis de gazon : graines non enterrées, ca va aller ?

Message par brickbroc »

Bonjour
Apres pres plus de 45h à niveler, ratisser, et surtout virer des m3 de cailloux (terrain plein de galets), on a enfin pu semer hier nos 400m2 de gazon (rustique de vilmorin).

Au final, pour diverses raisons et notemment la nature du terrain, nous n'avons pas ratissé legerement pour enfouir les graines. Du coup elles sont a decouvert, meme si en contact par le rouleau et l'humidité.

Ca va poser probleme hormis les oiseaux assez cool semble t-il ?
Ca me parait etonnant que ca puisse germer en surface, mais on nous a dit (une personne) que oui.

Merci pour vos conseils, a savoir si on devrait pas plutot rapidement les enfouir legerement sous une fine couche de terreau, tourbe, sable, etc...
-NONO-
Graine de timide

Message par -NONO- »

SALUT
j'ai déjà fait l'expèrience de ne pas recouvrir le gazon semé, et j'attend encore que cela pousse!!!!!

Cependant, étant un gazon tout neuf, je pense que cela peut pousser si bien roulé.

Wait and see
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ben je me souviens que les jardiniers municipaux balançaient les graines comme ça sur les plates bandes municipales, ils en mettaient beaucoup, pour qu'il en reste après le passage des oiseaux, et ça poussait, le gazon était toujours bien vert partout
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Sauf erreur, personne ne viens enfouir les semis naturel :)
sandrine86
Bourgeon de bavard

Message par sandrine86 »

Mon mari vient de faire 200m2 de pelouse tout n'est pas enterré et iol ya des kiki qui sortent !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »