Sol particulier

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Niebelung
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 02 mai 2006 10:52
Localisation : Cernay (68)

Sol particulier

Message par Niebelung »

Je vais essayer de commencer par le commencement.
Nous avons donc construit dans un lotissement proche d'une gravière. Le sol est en surface très sableux, dessous cela ressemble plus à de la terre mais tout est plein de gravier, de cailloux dont certains ont des tailles phenomenales.
Autant dire que si on en enlève 10, 100 remontent.
L'un de nos voisins a fait venir de la terre vegetale et a fait pousser son gazon dessus en automne, du coup depuis il a des remontées de cailloux.

Bref, je souhaiterais quelques conseils.
Mon jardin sera séparé en plusieurs morceaux, un coté jardin japonais, un petit potager, une partie gazon et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez de faire.
Je pense mettre un film géotextile pour les parties necessitant de la "bonne terre" mais je souhaiterais aussi pouvoir exploiter ma terre particulière si elle est exploitable bien sur donc si vous avez des conseils et des idées.
On m'a fourni gentillement des lauriers pour faire mes haies de quelle terre ont ils besoin ?
Merci pour tout
¤ Dark Side Of The Moon ¤
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »