Semis d'aubergine
- abichard
- Bourgeon de bavard
Semis d'aubergine
Bonsoir,
Pour la première fois cette année j'ai réalisé des semis d'aubergine en godet :sur trois variétés, deux ont germée en 14 jours, la troisième ( 5 godets soit 15 graines) n'est toujours pas sortie de terre en 19 jours : qu'en pensez vous ? connaissez vous le délais de germination des aubergines ?
Je précise que le godet est maintenu humide et à 19°C, les graines sont de l'année.
Merci pour vos réponses
A.BICHARD
Pour la première fois cette année j'ai réalisé des semis d'aubergine en godet :sur trois variétés, deux ont germée en 14 jours, la troisième ( 5 godets soit 15 graines) n'est toujours pas sortie de terre en 19 jours : qu'en pensez vous ? connaissez vous le délais de germination des aubergines ?
Je précise que le godet est maintenu humide et à 19°C, les graines sont de l'année.
Merci pour vos réponses
A.BICHARD
-
- Fleur de pipelette
- Penelope
- Grappe de parlotte
J'habite au Nord de Paris et chaque année, des délicieuses aubergines poussent dans mon jardin.Nico3d a écrit :Pour les aubergines, si vous êtes au Nord de la Loire, c'est même pas la peine d'y penser, c'est un légume du soleil... si pas soleil, pousse pas.
J'en ai eu tellement l'an dernier que je les ai coupées en rondelles et que j'ai congelé le surplus. Je me suis encore régalée hier avec.
Carpe diem !
-
- Graine de timide
J'habite au Nord de Paris et chaque année, des délicieuses aubergines poussent dans mon jardin.
J'en ai eu tellement l'an dernier que je les ai coupées en rondelles et que j'ai congelé le surplus. Je me suis encore régalée hier avec.[/quote]
Et bien tant mieux mais c'est étonnant quand même car l'aubergine est un légume du soleil, je ne pensais qu'au nord de Paris, on puisse en faire pousser (sans serre biensûr)...
J'en ai eu tellement l'an dernier que je les ai coupées en rondelles et que j'ai congelé le surplus. Je me suis encore régalée hier avec.[/quote]
Et bien tant mieux mais c'est étonnant quand même car l'aubergine est un légume du soleil, je ne pensais qu'au nord de Paris, on puisse en faire pousser (sans serre biensûr)...
La roue tourne mais elle ne le sait pas
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
l'année dernière, mes plants avaient bien donné (région parisienne).
Vous me rassurez avec vos échec de semis d'aubergine de cette année
, car les miens aussi sont minables.
Je viens d'en refaire. Le froid du début d'année est certainement le coupable
! !
Vous me rassurez avec vos échec de semis d'aubergine de cette année

Je viens d'en refaire. Le froid du début d'année est certainement le coupable