mon orchidée jaunit...:(

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
meltou
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : lun. 09 janv. 2006 13:54
Localisation : bretagne

mon orchidée jaunit...:(

Message par meltou »

bonjour,
J'ai une orchidée (genre Miltassia d'après les gens qui m'ont répondu sur le forum identification deplantes), qui a fait des fleurs, qui ont fané. J'ai donc coupé les hampes florales puis ai maintenu la plante à l'état végétatif (arrosage...).
Depuis 15 jours, certaines feuilles jaunissent... est ce normal ou que puis je faire pour lutter contre cela ?
merci beaucoup !
MELTOU
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

La miltassia est une orchidee froide, elle devra sortir au jardin a mi ombre pendant la belle saison, en la protegeant des limaces. Elle jaunit parce qu il faut diminuer serieusement les arrosages des qu elle est defleurie tout en maintenant une forte hygrometrie.
Avatar de l’utilisateur
Lucius2747
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 03 mai 2006 16:54
Localisation : Rabat Maroc

Message par Lucius2747 »

Bonsoir

Attention à ne pas abuser avec l'eau ! Les orchidées aiment plus ou moins l'humidité, mais redoutent l'excès d'arrosage, éviter le soleil direct !
Il faut être sûr du type d'orchidée pour connaître ses exigences.
Une photo aide bien à faire un diagnostic, il est possible de consulter le forum du site suivant : http://www.orchidees.fr
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

alors est-ce que ton orchidée va mieux ? J'en ai une des miennes qui fait la même chose.... et qu a très peu de racines en plus je pense que celà n'aide pas !
est-ce que ta feuille est devenue ainsi : (la mienne est un paphi)
Image
merci d'avance de ta réponse j'essaie désesperemment de la soigner .... mais dur dur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Stef (salut! Keha ça te dis quelque chose? :wink: ) , les paphio sont en général terrestres alors ils préfèrent un mélange plus terreux, sinon leurs racines se dessèchent facilement.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »