Etiquettes durable

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
sbaus31
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 10 juin 2005 23:28
Localisation : Lherm (31)

Etiquettes durable

Message par sbaus31 »

Hello

Je recherche des idees pour fabriquer des etiquettes d'identification de plante pour le jardin ...

Je cherche surtout, des etiquettes:

- Jolies
- Durable (qui survivent au ete et hiver qui se suivent)

Merci d'avance ...

Vous pouvez me contacter par email : stephane.bausson@free.fr
Avatar de l’utilisateur
elora74
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : sam. 23 juil. 2005 21:14
Localisation : charente

Message par elora74 »

perso j'ai 2 techniques:
-je garde les bâtons de glace Magnum (ils sont assez gros) et j'inscris le nom des plantes au pyrograveur dessus, ça tient bien (ça a résisté à l'hiver) et puis c'est assez jolie à mon goût
-quand je veux garder plus d'infos sur la plante: je prépare l'étiquette à l'imprimante (plusieurs sur une feuille A4) je plastifie la feuille (y a une plastifieuse à mon boulot) et y a plus qu'à découper et à attacher... l'vantage c'est de pouvoir mettre une photo de la plante en fleur et diverses info (comme dans le commerce)
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

dans le Rustca de la semaine derniere, il y a des idées. pour ma part: des tiges de bambou, une etiquette faite avec des intercalaires en plastiques de couleur, tu écrit dessus avec un feutre indelebile, tu fait un trou à la perforeuse, et tu l'attache avec du rafia ou de la ficelle. bon courage.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »