tulipe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cather47
Graine de timide

tulipe

Message par cather47 »

Bonsoir,

J'ai un part terre avec plusieurs tulipes qui ressortent d'années en années. Par contre à cette époque je trouve bizarre qu'il n'y ait que les feuilles de sorties et aucune tige de fleurs.
Est-ce normal à la mi-avril ?
Ne serait-ce pas du à la chaleur de l'été dernier qui aurait fatigué les bulbes ?
Les jardins autour de chez moi sont remplis de tulipes déjà !!!
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Tulipes

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Non, ce n'est pas dû à la sécheresse, sinon elles n'auraient même pas fait de feuilles.
Vos tulipes doivent âgées je pense... Normalement on doit retirer la tulipe de terre après que ses feuilles aient disparu naturellement et de toute manière avant l'automne, car la tulipe n'aime pas trop passer l'hiver dehors. Mais rassurez-vous, personne ne le fait (ni moi), on a tellement de tulipes que cela représente un boulot considérable de les retirer toutes ! On préfère en perdre de temps en temps !

Laissez donc vos tulipes telles qu'elles sont, attendez que les feuilles disparaissent naturellement et retirez-les de terre pour leur faire passer quelques mois dans la cave. Vous les replanterez au début du printemps prochain, dans un emplacement bien retourné et bien riche en fumus.

Bien à vous

GK
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Oui, il est important de ne pas couper les feuilles des tulipes, et de les laisser déssecher sur pied avant de les enlever éventuellement.

Par contre, pour ma part je suis contre le déterrage d'hiver qui n'a à mon sens que des inconvénients (blessures, enracinement, température trop élevée dans une cave). D'autant que les tulipes tiennent très bien le coup toutes seules et se divisent quand elles se plaisent bien, non? 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »