Mandarinier en detresse

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
comjadis
Graine de timide

Mandarinier en detresse

Message par comjadis »

Je viens d acheter un mandarinier il y a 6 mois. Il m as fait plein de belle fleur au mois de janvier (qui on tout fanné) maintenant il n est pas en tres grande forme ses feuilles tombe (pourtant elle sont bien verte).
Je ne sais pas trop quoi faire je suis un grand debutant si on pouvais me conseiller un peu j ai deja lu quelque post sur les mandarinier donc j ai enlevé la coupelle que j avais placer en dessous.
Je lui ai fait un petit rampotage( dailleur il as une grosse racine et plein de petites autres c est normal ?)
Que puis je faire d autre pour nee pas le perdre ?
merci pour vos futur conseil
la nature on est pas copain j en veux pour preuve ma tête
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour comjadis,

Si les feuilles tombent sans sècher, ça doit être du à l'excès d'eau (au trempage)...
Comme tu as enlevé la soucoupe, ça devrai aller. :wink:
Il faut bien les arroser, mais ne pas les laisser tremper. Et laisser sècher un peu la terre entre les arrosages.

Les fleurs ont fannées sans donner de fruits ? :?

Pour ce qui est des racines, elles suivent le shema des branches de l'arbre. Tu dois donc avoir un tronc principal d'où partent des branches plus petites.

Et comme c'est le printemps, donnes lui donc un peu d'engrais ! :D
comjadis
Graine de timide

Message par comjadis »

Bonjour

Oui les fleurs se sont fannées sans faire de fruit. Pourtant les premiere fleur qui ont fannées on commencer a faire des petites boules comme un debut de petit fruit puis hop tout c est arretter

Pour se qui etais de l arrosage je lui mettais un verre d eau (33 cl environ) tout les deux jours es ce deja trop ? Ou peu etre es ce ma terre qui retiens trop l eau ?
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

moi je pense pas assez d'eau au contraire mais enleve la soucoupe et arroser plus abondament mais en laissant secher un peu la motte entre 2 arrosage
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »