saccharum ravennae ? personne ne connait?
- ticaos
- Graine de timide
saccharum ravennae ? personne ne connait?
bonjour a tous et joyeuse fete du travail
voila ma question: savez vous si je doit mettre mon saccharum ravennae au soleil ou a l'ombre en faisant des recherche j'ai trouvé qu'il resiste bien a l'hiver mais rien sur l'exposition ni l'entretient. merci . et bonne journée a tous

voila ma question: savez vous si je doit mettre mon saccharum ravennae au soleil ou a l'ombre en faisant des recherche j'ai trouvé qu'il resiste bien a l'hiver mais rien sur l'exposition ni l'entretient. merci . et bonne journée a tous
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
saccharum ravennae rusticité - 8° ( moyennement rustique faire un paillis l'hiver) , culture à l'abri des vents froids et desséchants c dans un sol moyennement riche mais surtout bien drainé elle a besoin d'un été long et chaud pour bien fleurir supprimer les panicules au printemps ( car elles on un effet décoratif pendant l'hiver) les épis font entre 40 et 60 cm et la plante peut faire entre 2 et 3 m de haut sur 1m20 de larg. origine Méditerranée et Afrique du Nord pour l'expo je pense que vu ces origine et pour qu'elle fleurisse il lui faut le plein soleil
voili voilà ce que j'ai glané