engrais sur jeune haie libre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olice
Graine de timide

engrais sur jeune haie libre

Message par olice »

bonsoir

voilà nous avons planté à l'automne une libre autour de notre terrain
et j'ai l'impression que certains arbustes ont du mal à partir
j'en ai déjà quelques uns à changer (3...)car je les ai planté à un endroit qui retient trop l'eau et je pense que les racines ont pourris, je pense donc les remplacer par des saules
j'ai mis ds le trou de plantation de la corne broyée, mais pensez vs que je puisse leur remettre un peu d'engrais maintenant et si oui de quel type?
jardinière débutante j'attend vos avis avec impatience

merci
Céline
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

la corne est un engrais organique il va donc commencer à être utilisable par tes plantes. Tu peux néanmoins compléter avec un engrais complet en granulé à diffusion lente, genre libération sur un mois. Cet action aura l'avantage d'apporter éléments que la corne ne possède pas
la nature ne fait jamais rien au hasard !
olice
Graine de timide

Message par olice »

merci pour la réponse

est ce que je peux mettre un peu de sang séché ?

Céline
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Ca peut aussi être du à une plantation trop profonde qui asphyxie les racines (même en y faisant attention, on peut se laisser prendre) ou à un manque d'eau. Il n'y a finalement pas plu tant que ça.
Bon jardinage !
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Ce n'est pas l'engrais qui fait s'installer les plantes, c'est l'allongement des racines et leur bonne disposition (mottes non chignonnées).
sandrine86
Bourgeon de bavard

Message par sandrine86 »

Attention à l'engrais sur de jeunes sujets, je viens de faire cette boulette et j'ai perdu 3 arbustes ! :twisted:
D'autres ont jauni et pourtant j'ai pas versé le paquet complet !!! :(

Bref j'ai lessivé le sol autant que j'ai pu et j'ai encore un kerria japonica qui fait la tronche et je pense que je vais m'en sortir ....mais de peu !!!
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

L'engrais n'est sans doute utile dès la première année.
Pour la suite, utilise un engrais organique type passe partout... C'est le plus simple, pas de risque de surdosage... sans vider le sac sur place , évidemment.
Tu parles de remplacer des arbustes par des saules... N'oublie pas que le saul c'est un arbre. Que tu le maintenir petit il faudra souvent tailler et qu'il ne sera peut-être pas spécialement joli....

Pour les personnes qui croient avoir perdu des arbustes en raison de l'utilisation d'engrais.... C'est primo peu probable... il en faudrait une garnde qualtité et encore principalement si il s'agit d'engrais chimique....
Lessiver le sol... c'est utiliser de grandes quantités d'eau pour ... probablement rien si ce n'est un grand gaspillage d'eau.... :roll:
sandrine86
Bourgeon de bavard

Message par sandrine86 »

C'était un engrais chimique ... malheureusement !!! :(

Les jeunes pousses ont été brûlé, je pense par un manque d'arrosage suffisant aprés l'épandage de l'engrais !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »