engrais sur jeune haie libre
-
- Graine de timide
engrais sur jeune haie libre
bonsoir
voilà nous avons planté à l'automne une libre autour de notre terrain
et j'ai l'impression que certains arbustes ont du mal à partir
j'en ai déjà quelques uns à changer (3...)car je les ai planté à un endroit qui retient trop l'eau et je pense que les racines ont pourris, je pense donc les remplacer par des saules
j'ai mis ds le trou de plantation de la corne broyée, mais pensez vs que je puisse leur remettre un peu d'engrais maintenant et si oui de quel type?
jardinière débutante j'attend vos avis avec impatience
merci
Céline
voilà nous avons planté à l'automne une libre autour de notre terrain
et j'ai l'impression que certains arbustes ont du mal à partir
j'en ai déjà quelques uns à changer (3...)car je les ai planté à un endroit qui retient trop l'eau et je pense que les racines ont pourris, je pense donc les remplacer par des saules
j'ai mis ds le trou de plantation de la corne broyée, mais pensez vs que je puisse leur remettre un peu d'engrais maintenant et si oui de quel type?
jardinière débutante j'attend vos avis avec impatience
merci
Céline
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
la corne est un engrais organique il va donc commencer à être utilisable par tes plantes. Tu peux néanmoins compléter avec un engrais complet en granulé à diffusion lente, genre libération sur un mois. Cet action aura l'avantage d'apporter éléments que la corne ne possède pas
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- sandrine86
- Bourgeon de bavard
Attention à l'engrais sur de jeunes sujets, je viens de faire cette boulette et j'ai perdu 3 arbustes !
D'autres ont jauni et pourtant j'ai pas versé le paquet complet !!!
Bref j'ai lessivé le sol autant que j'ai pu et j'ai encore un kerria japonica qui fait la tronche et je pense que je vais m'en sortir ....mais de peu !!!

D'autres ont jauni et pourtant j'ai pas versé le paquet complet !!!

Bref j'ai lessivé le sol autant que j'ai pu et j'ai encore un kerria japonica qui fait la tronche et je pense que je vais m'en sortir ....mais de peu !!!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
L'engrais n'est sans doute utile dès la première année.
Pour la suite, utilise un engrais organique type passe partout... C'est le plus simple, pas de risque de surdosage... sans vider le sac sur place , évidemment.
Tu parles de remplacer des arbustes par des saules... N'oublie pas que le saul c'est un arbre. Que tu le maintenir petit il faudra souvent tailler et qu'il ne sera peut-être pas spécialement joli....
Pour les personnes qui croient avoir perdu des arbustes en raison de l'utilisation d'engrais.... C'est primo peu probable... il en faudrait une garnde qualtité et encore principalement si il s'agit d'engrais chimique....
Lessiver le sol... c'est utiliser de grandes quantités d'eau pour ... probablement rien si ce n'est un grand gaspillage d'eau....
Pour la suite, utilise un engrais organique type passe partout... C'est le plus simple, pas de risque de surdosage... sans vider le sac sur place , évidemment.
Tu parles de remplacer des arbustes par des saules... N'oublie pas que le saul c'est un arbre. Que tu le maintenir petit il faudra souvent tailler et qu'il ne sera peut-être pas spécialement joli....
Pour les personnes qui croient avoir perdu des arbustes en raison de l'utilisation d'engrais.... C'est primo peu probable... il en faudrait une garnde qualtité et encore principalement si il s'agit d'engrais chimique....
Lessiver le sol... c'est utiliser de grandes quantités d'eau pour ... probablement rien si ce n'est un grand gaspillage d'eau....

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- sandrine86
- Bourgeon de bavard