Amendement en fumier de cheval trop tardif ! que faire? help
- chris du tarn
- Graine de timide
Amendement en fumier de cheval trop tardif ! que faire? help
bonjour forum,
Pendant des semaines et des semaines depuis mars, j'ai retourné mon potager à vitesse d'escargot ( mal au dos, pas de motobinette, etc...)... la derniere étape a été d'enfouir quelques sacs de fumier de cheval bien décomposé.
Oui mais voila, je viens de planter mes tomates, courgettes, melons que j'ai fait partir en graines dans ma véranda...et meme pas 24 heures aprés ils font une tete qui me rassure pas . Les feuilles blanchissent ( meme les oeillets d'inde plantés entre les plants ) et annonce une brulure je pense !
Ya t'il un moyen de rattraper ca ou c'est fichu pour cette année ?
merci !
Pendant des semaines et des semaines depuis mars, j'ai retourné mon potager à vitesse d'escargot ( mal au dos, pas de motobinette, etc...)... la derniere étape a été d'enfouir quelques sacs de fumier de cheval bien décomposé.
Oui mais voila, je viens de planter mes tomates, courgettes, melons que j'ai fait partir en graines dans ma véranda...et meme pas 24 heures aprés ils font une tete qui me rassure pas . Les feuilles blanchissent ( meme les oeillets d'inde plantés entre les plants ) et annonce une brulure je pense !
Ya t'il un moyen de rattraper ca ou c'est fichu pour cette année ?
merci !
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si le fumier de cheval était bien décomposé , ce n'est pas lui qui risque de brûler tes plantes. On met même du crottin de cheval tout frais , ce qui est bien connu des mémés pour leurs pots de fleurs!
Je pense plutôt qu'à Gaillac il a dû faire comme dans les Landes une chaleur à crever et tes plantes n'ont peut être pas apprécié pour un début. Arrose copieusement en ce moment et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce qui est quand même bizarre c'est que les tagètes jaunissent aussi...c'est plutôt du genre rustique ces plantes!

Je pense plutôt qu'à Gaillac il a dû faire comme dans les Landes une chaleur à crever et tes plantes n'ont peut être pas apprécié pour un début. Arrose copieusement en ce moment et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce qui est quand même bizarre c'est que les tagètes jaunissent aussi...c'est plutôt du genre rustique ces plantes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je confirme pour le soleil...
peut etre as tu passer tes plants de la veranda a la pleine terre sans periode transitoire pour les habituer au soleil brulant
j ai essayé d habituer mes plants petit a petit au soleil et malgré cela quelques uns sont un peu jaunes (surtout les cucurbitacés mais ca doit etre du au fait qu ils n aimes pas etre rempotés ?)

peut etre as tu passer tes plants de la veranda a la pleine terre sans periode transitoire pour les habituer au soleil brulant
j ai essayé d habituer mes plants petit a petit au soleil et malgré cela quelques uns sont un peu jaunes (surtout les cucurbitacés mais ca doit etre du au fait qu ils n aimes pas etre rempotés ?)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- chris du tarn
- Graine de timide
AHHH ? vous pensez que c'est le soleil de feu qu'il y a en ce moment ? c'est vrai aussi ca, je les ai passé direct de la veranda au potager sans passer par la case transition !
(faut dire qu'il fait une chaleur à mourir dans cette veranda la ! ).
Bon ! 5 litres d'eau pour tout le monde, on verra bien...j'espere que c'est ca car j'ai encore une foule de trucs à planter d'ici fin mai ( piments, povrons, aubergines, haricots... ), j'aimerais pas que la terre soit la cause .
Vais essayer de placer quelques clichés !
merci à vous 2.
Chris

Bon ! 5 litres d'eau pour tout le monde, on verra bien...j'espere que c'est ca car j'ai encore une foule de trucs à planter d'ici fin mai ( piments, povrons, aubergines, haricots... ), j'aimerais pas que la terre soit la cause .
Vais essayer de placer quelques clichés !
merci à vous 2.
Chris
- zouf
- Maitre des bosquets
Question à 100 balles!Ton pseudo ça a été toujours ça? Parce que, je ne sais pas pourquoi, je lisais Pierolefou!Fierolepou a écrit :je confirme pour le soleil...![]()

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui pourquoi ?zouf a écrit :Question à 100 balles!Ton pseudo ça a été toujours ça? Parce que, je ne sais pas pourquoi, je lisais Pierolefou!Fierolepou a écrit :je confirme pour le soleil...![]()
ca doit etre les petales de coquelicot, ca te retourne l'esprit

j ai tout simplifié maintenant

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- zouf
- Maitre des bosquets
Je vois!- Piero a écrit :oui pourquoi ?zouf a écrit :Question à 100 balles!Ton pseudo ça a été toujours ça? Parce que, je ne sais pas pourquoi, je lisais Pierolefou!Fierolepou a écrit :je confirme pour le soleil...![]()
ca doit etre les petales de coquelicot, ca te retourne l'esprit
j ai tout simplifié maintenant