Plants de faisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kilsan
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 10:38
Localisation : eure

Plants de faisiers

Message par kilsan »

Bonjour, je voulais savoir s'il était encore temps de planter des fraisiers et des tomates cerises (j'habite en Normandie) et le mieux est-il de les mettre en pot ou en terre ? merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

pour les fraisiers, oui, mais plantés au printemps ils ne donneront pas beaucoup cette année.


pour les tomates, vaut mieux acheter des plants et les planter après les saints de glace


sandra
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

et pour le pot ou la pleine terre, c'est la pleine terre qui leur conviendra mieux bien que ça pousse bien aussi en pot...
Avatar de l’utilisateur
kilsan
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 10:38
Localisation : eure

Message par kilsan »

Merci, je vais donc attendre les saints de glace pour planter les tomates et attendre l'année prochaine pour les fraises...
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

mais non, mais non !
Tu vas trouver en ce moment des plants de fraisiers en godets . Tu les plantes et, je ne dis pas que tu vas en faire une orgie, mais tu vas les goûter :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

oui et puis les plants que tu vas trouver dans le commerce seront au moins aussi avancés que ceux de tes voisins, pas de problème !

je viens de mettre en place qq plants de récup (donc pas très beaux) ils ont vite redressé le nez et ça pousse, je vois déjà qq prémices de fleurs !

tu peux y aller sans problème !
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

J'ai planté mes fraisiers l'année derniére au printemps et j'ai eu des fraises et j'ai déja planté mes tomates ce week end mais il ne géle plaus ici sur la Vienne !! 12 pieds et ce matin ma a voulu s'offrir un plant de tomate poire jaune, donc je plante ça cet aprés midi !! il fait plus de 20° !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »