probleme rottweiller

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Niebelung
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 02 mai 2006 10:52
Localisation : Cernay (68)

Message par Niebelung »

Bravo à tous les contributeurs de ce fil fort intéressant, cependant pour exotic je voudrais juste faire part de mon experience.
Avalone, ma chienne labrador de 10 mois s'essaye à ronger les meubles... Bon il est vrai qu'elle s'attaque uniquement aux meubles en fer forgé donc elle a du boulot.
Pourtant il ne s'agit pas d'un chien méchant, ni d'un chien classé comme dangereux, un simple labrador qui aurait donc une tare ???
Non simplement et je pense que c'est le cas d'ericdu62, son chiot se sent seul quand ils ne sont pas là et cela en resulte des occupations très derangeantes pour ses maitres.
Avalone par exemple n'a jamais pu ronger les meubles par contre il faut ranger la poubelle dans une pièce fermée (elle sait appuyer sur la pedale pour lever le couvercle) sinon c'est un desastre, elle vide tout dans son panier.
¤ Dark Side Of The Moon ¤
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

il y a un superbe diaporama sur la musique de gladiator avec des textes du site Moloss à regarder pour ceux qui ont des apprioris sur les molosses.
Prenez le temps de le regarder
a la fin ils disent HOMMAGE A SUNNY ET APPOLLO, et apres ils mettent 2 photos d'eux, là par contre ames sensible ne regardez pas...
mais toute la video est genial....sauf les 2 photos de la fin...

voila dites moi ce que vous en pensez..


http://www.barf.ch/molos_2.wmv
voilà ce que j'avais mis sur le forum où je l'ai trouvé:
Cette vidéo est bien faite, trés bien faite même , le mesage passe bien, la musique de Gladiator colle trés bien, les images frappent, cassent les clichés. Cette vidéo ne doit pas rester dans le noir, elle doit être exploitée, mais avant cela il faudrait qu'ils l'allègent en séléctionnant les photos les plus parlantes, montrant le plus ces chiens en contact avec des enfants et des adultes, indiquant leur age et leur race aussi. Ensuite, qu'elle soit proposée aux médias, à trente millions d'amis, bref qu'elle soit diffusée, elle le mérite c'est du trés bon travail. Mais par internet elle est difficile à faire circuler à cause de sa taille...
Bravo à ses concepteurs, maintenant il faut que le monde voit ça
Wen


Le truc Eric c'est que si ta chienne fait cela quand vous n'êtes pas là c'est effectivement par ennui: elle s'occupe c'est un moyen pour elle d'oublier son anxiétée.
Nous on avait trouvé la parade pour limiter la casse: quand on partait ma chienne était enfermée dans la cuisine avec sa couche, des jouets et de l'eau. C'est une pièce où elle ne pouvait rien attraper et qui est carellée. Les bétisses se sont donc concentrées dans cette pièce (le mur et les tabourets bouffés, idem : platre et pate à bois lol). Ce n'est que lorsqu'elle a eu une portée non prévue, et qu'elle était donc assagie par une fin de grossesse, que nous l'avons laissée rester dans la maison en notre abscence et la nuit.
Mais elle avait TOUJOURS le réflexe d'aller à la cuisine aprés le pissou du soir, si elle avait eu peur (après ça a été la descente de l'escalier sa cachette) et si elle avait fait une connerie, mais elle ressortait plus tard pour aller à sa place dans le salon. Et encore mieux: elle avait des problèmes intestinaux ? Elle ne salissait QUE la cuisine. :wink: C'était sympa ça :wink: , si on savait qu'il y avait des risques, on tapissait le sol de journal, ou alors on l'y laissait pour la nuit, mais en général elle ne salissait que la cuisine.

Donc si tu peux, donne une pièce à ta chienne, une pièce sûre, sans trop de choses à bouffer (chaises etc) où elle restera en votre abscence, aini ça limite les dégats et ça la rassure également. Mais veille à ce que ce ne soit pas la cave ou le garage, il faut qu'elle ait une fenètre pour pouvoir observer dehors :wink:
Wen
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Merci Wen pour cette vidéo, elle m'a énormément touché :cry: :cry:

Quelles images contradictoires entre l'amour que dégagent ces chiens envers leurs maîtres et la bêtise de certains. J'en suis encore toute retournée.
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Ben moi,j'arrive pas a la voir :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Whoua, superbe !

Message par ericdu62 »

Superbe video,
Merci de m'avoir fait partager ce moment a la fois de bonheur et de tristesse !!!!!

les chiens ne sont jamais fautifs de leurs comportement agressif (dans la majeure partie des cas) c'est le maitre qui eduque son chien, et si le maitre est debile, alors le chien sera de meme ...........

j'aimerais mettre cette video sur mon site web !
car elle est sous copyright, j'espere trouver l'auteur !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, non je veux dire que les chiens dit "dangereux" sont sélectionnés pour leur agressivité, leur puissance, ... comme "chien de garde" et cette sélection à été faite génétiquement pour "créer" la race ! bien sur il y a tjrs l'exception qui confirme la règle, mais la grande majorité de ces races sont des chiens dangereux puisque c'est sa "spécificité" ! tout comme le labrador(par ex;) a été sélectionné pour être un "chien de compagnie" doux comme un agneau avec les enfants et il y a l'exception qui confirme la règle puisqu'il y a qques uns sont méchants !!! ...
les chiens qui bouffent du bois ont un problème de comportement (anxiété, peur, ennnui... comme cela a été dit) ...
petite annecdote; je connais un mec qui a un jeune pittbull et qui le renferme toute la journée (quand il part au travail) dans une cage de transport , dans son studio :shock: je vous explique pas l'état du chien quand il le sort !!! (le pauvre) :evil:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Salut a tous,
pfiou,je viens de visionner la vidéo,elle est magnifique.Par contre les dernières fotos sont dures,très dures...j'ai les larmes aux yeux.
Merci Wen de faire circuler ce genre de choz pour chasser les apprioris stupides.Il faut cesser de prendre les chiens pour des objets......
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

salut exotic,
le labrador est une race créee pour la chasse, ils allaient chercher le gibier tombé à l'eau.......ce n'est pas à la base une "race de compagnie"
comme quoi tout le monde paut se tromper sur les races! :wink:

en tous cas, moi j'ai une apprehension avec les labradors: c'est le seul chien qui m'ait jamais mordue, et sans raison apparente...
alors que petite je suis entrée dans la cour de mon voisin qui avait un "chien de garde méchant" (le chien de belle et sebastiien je ne connais plus la race...) et il ne m'a rien fait....


bref, chacun ses gouts en matiere de race de chien, mais c'est tout de même dommage qu'une minorité véhicule une image aussi sale de certaines bêtes, et qu'autant de monde y adhère...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Attention Exotic à ne pas faire d'amalgame ou croire ce qui peut être dit.

Aucun éleveur digne de ce nom ne cultive l'agressivité d'un chien, même pour des chiens destinés à la garde. Au contraires, ils sont écartés de la reproduction car leurs decendants ne seraient pas éducables.
Les molosses dont la moitiés sont classés en "chiens dangereux" issus d'élevages sérieux sont des chiens parfaitement équilibrés, pas plus agressif qu'un caniche, ils demandent juste une éducation plus affirmée c'est tout ;)

Pour les molosses et pour les Bergers Allemands, les bergers hollandais, les malinois etc, il y a des lignées de beautée et des lignées de travail, les critères de séléction pour la reproduction des parents sont donc choisis en fonction de leur carcatère: soit ils feront des parents de chiots de travail (police, garde, armée, aide etc) soit pour la compagnie et/ou la beautée. Mais il n'existe pas de lignée cultivant l'agressivité. Pour le travail les chiens ne sont pas plus agressifs mais plus endurants, plus dynamiques, plus attentifs etc, pas plus agressifs :wink:
Les molosses ne sont pas spécifiquement agressifs, aucun chien ne l'est de naissance (sauf consanguinité ou sevrage baclé). En fait beaucoup plus de petits chiens sont responsables de morsures (souvent graves à cause de leurs dents trés fines et pointues associé à un manque flagrant d'éducation). Mais pour le moment, les yorkshires et les caniches ne sont pas classés en "chiens dangereux"...c'est moins médiatique et en plus avec la loi ce sont aussi les violences des banlieux que le gouvernement a voulu enrailler. En fait ces chiens sont des boucs émissaires, sans quoi ce serait du cas par cas qui serait fait et non pas de la généralisation comme elle est observée (il faut savoir que dans les refuges les chiens dis "dangereux" n'ont pas les mêmes droits que les autres, pas de sorties pour beaucoup même s'ils sont adorables etc. Une loi a dû être crée pour permettre l'adoption, et encore aux dernières nouvelles ce n'était même pas des adoptions mais des contracts très dissuasifs...) ;)

Pour les labradors, j'ai déjà expliqué pourquoi maintenant la race n'était plus ce qu'elle était (comme pour les dalmatien, les husky,et d'autres malheureusement):

Phénomène de mode = plus de demandes = plus de "production"= accouplements de frère et de soeurs et variantes donc consanguinité= chiens n'ayant pas toute leur tête et présentant d l'hyperactivité ou de l'agréssivité, caractéristiques pourtant pas du tout spécifiques au labrador.

Autre variante:
Phénomène de mode= plus de demande= sevrage baclé= vente du chiot à 6 semaines en disant qu'il en a 8 = chiot non sociabilisé par sa mère et donc dominant en puissance = risques de dérapage si mal éduqué
petite annecdote; je connais un mec qui a un jeune pittbull et qui le renferme toute la journée (quand il part au travail) dans une cage de transport , dans son studio :shock: je vous explique pas l'état du chien quand il le sort !!! (le pauvre) :evil:
contacte la SPA pour cela et les associations de molosses. Sur le site de "vos-chiens" il y a un cas similaire pour un am'staff qui est pourtant doux comme un agneaux, la justice est en marche.

Eric, contacte directement le site pour leur demander de diffuser la vidéo, ils devraient accepter ;)

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, rien que sur ce site et sur 1 semaine ; il y a 10aine de molosses à donner :!: :!: :!:

http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal

c'est fou ce que les gens déménagent ou tombent malades :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Merci Wen pour la superbe vidéo, j'ai eu mal à la fin en voyant les 2 photos de chiens morts. Pauvres bêtes :cry:

Eh oui exotic tous les pretextes sont bons pour se débarrasser du chien sans se culpabiliser, alors on invente l'histoire du déménagement, partir à l'étranger, présence d'un bébé, allergies soudaines et bien même quand l'homme ou la femme refait sa vie avec l'un ou l'autre qui ne veut pas du chien ou chat. Bien sûr, j'ai pas à juger, chacun à son problème qui peut-être vrai en cas de maladie surtout bien que la médecine fasse beaucoup de progrés en ce qui concerne l'allegie. Tu peux aller visiter le site http://rescue.forumactif.com/ tu verrais le nombre d'excuses pour abandon parfois exageré.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

le plus souvent c'est le manque d'éducation la véritable raison. Je n'aurais pas de pbs de Tocs et un refuge se trouverait près de chez moi, je réduquerais les chiens, mais ce n'est pas possible. Je fais donc de la prévention en aidant les propriétaires, j'ai référencé mon site sur beaucoup de sites de refuges.
J'avais envoyé mon expérience au sujet des allergies et un refuge de savoie l'avait mis en première page, mais il a été hacké depuis. C'était justement pour permettre aux personnes se séparant de leur animal à contrecoeur de savoir qu'ils avaient peut-être une dernière chance.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

merci wen de tes lumières et contributions...tu remets tout en place..

exotic désolé mais tu ne me parais connaitre les chiens si bien que cela...

pour le molosses a donner ..encore une fois ce sont bien sur les propriétaires qui sont a coté de la plaque dans la plupart des cas .

eh oui on prend une adorable boule de poil : sans savoir vraiment ce qu'il ser plus tard..et quand l'amm staff, le rott, dogue de tout poil etc etc fait sa taille adulte et qu'il n'a pas été sociabilisé et éduqué..le maitre crie au chien méchant ou au déménagement ....c'est facile et pratique ... :twisted: :x :x :x :x :x :x

lorsque nous sommes allé chercher notre dogue allemand..avant meme de nous présenter les chiots suceptibles de nous intéresser, l'éleveuse a pris le temps de nous questionner, de voir nos connaissances sur la race .etc etc cela a duré près d'une demi heure
ensuite elle nous a présenté quelques specimens adultes et notamment le géniteur (jamais vu on dogue aussi impressionant d'ailleurs)

et seuelement enfin on nous a amené deux chiots, dont celui qui est depuis lors notre compagnon.

si chaque vente de chiot se faisait dans cet esprit la ..je suis bien sur que l'abandon, de molosses, les déménagement etc etc seraient en très fortes baisse.

si vous aimez les molosses..un pti site pour mes amis dogues allemands..ils sont à adopter...on sait jamais ..vous y triuverez peut etre le chien qu'il vous faut

http://perso.wanadoo.fr/votredogueallemand/index.htm
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

araquiv a écrit : exotic désolé mais tu ne me parais connaitre les chiens si bien que cela...
slt, j'ai un berger allemand de 10ans, il va trés bien, merci ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

exotic a écrit : tout comme le labrador(par ex;) a été sélectionné pour être un "chien de compagnie" doux comme un agneau avec les enfants et il y a l'exception qui confirme la règle puisqu'il y a qques uns sont méchants !!! ...
sachant que cette race a été crée par les anglais en croisant des races anglaise avec des chiens venus de terre neuve et du labrador ..région ou ces chiens étaient employés aux travaux de lapeche et du bucheronnage.
que les chasseur anglais ont développé ce chien pour ses qualités de retriever...,il n'est devenu que le chiende compagnie que l'on connait et en très grand nombre que par un effet de mode..comme c'est le cas depuis quelques temps avec le bouledogue francais par exemple.

si l'on compare cette origine à ta description..permet moi d'avoir un doute sur ta connaissance des chiens en général...les molosses ne sont pas des chiens dangereux...je le répète ..seule leur morphologie, crée pour répondre a des besoins de l'homme (la chasse le plus souvent) fais que aujourd'hui ces chiens, placés en de mauvaise mains, deviennent des chiens dangereux. a titre d'exemple parmi tant d'autres
le dogue allemand..que je connais bien ..vraisemblalement développé pour la chasse du loup en allemagne
le dogo (dogue argentin) chasse du cabiai et du jaguar en amérique du sud
ce dernier notamment est très loin d'tre le chien méchant que l'on décrit parfois

enfin je m'arrete la...et je suis content de voir que ton beger va très bien ..10 ans ..j'espère qu'il t'offira encore de nombreuses années de bonheur.

quiverman
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

araquiv a écrit :
enfin je m'arrete la...et je suis content de voir que ton beger va très bien ..10 ans ..j'espère qu'il t'offira encore de nombreuses années de bonheur.
je l'espère bien aussi , merci
je connais l'origine du labrador, j'ai pris cet exemple juste pour faire une comparaison avec les extrèmes (méchant/gentil) et pour moi les roott, pitt et amstaf restent des chiens dangereux ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
cine
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 21 déc. 2005 13:52
Localisation : deux sevres

Message par cine »

topiii a écrit :le chien de belle et sebastiien je ne connais plus la race...)
IL s'agit d'un Montagne des Pyrénées
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

merci Cine!!!

je me coucherais moins bète ce soir!!!


au fait des nouvelles du "rongeur"?? :wink: :lol:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou à vous j'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt et effectivement l'éducation des animaux c'est important
J'ai fait beaucoup d'équitation comme disais mon instructrice "vous lui laissez mettre le doigt dans le pot de confiture c'est comme pour un enfant il y mettra la main" (pour une bêtise bien sûr) la matraque çà ne sert à rien quand on a 600kg sous soi si il veut nous virer il nous vire ! J'ai eu la grande chance d'élever certains jeunes chevaux à la voix (récompense dans les poches) bien sûr celà n'empêchait pas de se fâcher mais le plus souvent au ton de la voix tu voyez les réactions les oreilles et le frémissement des flans....
J'ai élevé mon chien (caniche nain) de la même façon malheureusement il est mort aujourd'hui mais en 11 ans il a dû avoir une claque légère sur les fesses ! jamais eu de souci par contre je lui laissais ses moments à lui tranquille dans son coin (un temps pour tout) je pense que les animaux ont aussi besoin d'être respecté au mieux Aujourd'hui depuis 8 mois j'ai un chat récupéré moitié sauvage et idem je pratique pareil (pourtant j'en ai posé des questions à la clinique féline ou je vais à présent de peur de faire des bêtises et quand je vois chez certains : le chat qui pique dans les plats monte sur la table où l'on va manger alors qu'il est allé dans sa caisse... (caisse qui sature de ..... hummmm) je prends peur et pourtant j'adore tous les animaux.
Tout de suite il est sur sa galette sur le radiateur pleine vue sur le devant de la maison (interessant !!! hihihihi) et nous avons de longues discussions mouak MOUAK !!! :wink: je découvre les chats avec un amour de chat ..... (par contre, quand il est chez mes parents il sait que la chatte de mes parents a le droit de ci de là.... et il suit.... PAS FOU !! mes parents les laisse faire ... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, encore un rott qui a bouffé un gamin aujourdhui (info TV) ... :(
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
oui j'ai écouté aussi celà
c'est fou... encore hier en voiture je montrais à mon conjoint un chien cat 1 comme celui qui a tué le petit pas rott l'autre dont je ne me rappelle plus le nom tenu en laisse par un jeune sans muselière au milieu d'énormément de monde à deux pas de la plage...
Ces pauvres animaux sont des armes dans les mains de certaines personnes qui n'arrivent pas eux mêmes souvent à gérer certaines règles de notre société alors comment donner des règles à notre animal quand dire par ex "bonjour" ou "merci" ou que sais je.... n'est pas en soi pour soi "normal" ?
J'aimerai savoir si ce nombre d'attaques des animaux étaient aussi fréquents par le passé ?
Merci je suis révoltée surtout pour ces pauvres enfants ; leurs parents et les animaux aussi
bonne semaine à tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Bonjour

J'ai aussi entendu cela ... Pov' gamin

Mais une fois de plus, qui est responsable, le chien ou son maître .... ?

j'ai gardé un rott plusieurs fois, il était à un ami. Un véritable nounours adorable.
Comme à chaque fois, tout dépend du pourquoi on prend ce genre de chien, et de la façon dont on l'éduque ...
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonjour
D'accord avec Poussin .... cherche le maître et tu comprendras comment est le chien
Je sais de quoi je parle, je dirige une sté de gardiennage et des rott, mes gars en ont plusieurs et je peux vous dire qu'ils obeissent au doigt et à l'oeil et ne feraient pas de mal à une mouche !!! Sauf si la mouche s'attaque à leur "papa" !!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Comme on dit "Mauvais maître, mauvais chien"Moi je ne m'en prends pas du tout au chien, c'est au mauvais maître qu'il faut éduquer. C'est trop facile d'incriminer les chiens :twisted:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, ouais ! mais bon ce chien va être euthanasié et le propriétaire va se pendre une amende, tout au plus, et encore s'il est solvable ... :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »