Feuilles de tomates blanchies
- Manu 04300
- Graine de timide
Feuilles de tomates blanchies
Un ami m'a donner des tomates à repiquer. Chez lui elles étaient au chaud, enfin disons plutôt à l'intérieur parce que je suis dans le Midi et que c'est quand même déjà pas mal chaud chez nous même dehors. Je les ai donc laissé dehors et, alors que mes semis à moi élevés dehors n'ont pas pipé mot, les siens se sont mis à faire des tâches blanches comme ça
:

C'est quoi ça ? Une maladie ? Aucune trâce de bébête à l'horizon, ni dessus, ni dessous. J'ai arrosé avec du purin d'ortie pas bien fini (10 j), mais dans l'urgence je l'ai fait quand même.
Je rajouterai que ses pieds de tomates semblent fragiles : système racinaire très peu développé alors que chez mes toutes petites pousses à moi le pot est envahi de racines... Pourtant il sait ce qu'il fait puisqu'il jardine depuis de nombreuses années maintenant alors que moi ce n'est que la deuxième !
Alors, une idée ?

Je rajouterai que ses pieds de tomates semblent fragiles : système racinaire très peu développé alors que chez mes toutes petites pousses à moi le pot est envahi de racines... Pourtant il sait ce qu'il fait puisqu'il jardine depuis de nombreuses années maintenant alors que moi ce n'est que la deuxième !
Alors, une idée ?
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
brûler
bonjour
les plants de ton ami,, n'étant pas habitués au soleil , ont tout simplement, pris un bon coup de soleil!
les feuilles ont des brûlures.
exposes les au soleil du matin pendant 2 heures maximum.
ensuite à la mi-ombre.
tu augmenteras l'expo au soleil, au fur et à mesure de leur résistance!
@+
les plants de ton ami,, n'étant pas habitués au soleil , ont tout simplement, pris un bon coup de soleil!

les feuilles ont des brûlures.
exposes les au soleil du matin pendant 2 heures maximum.
ensuite à la mi-ombre.
tu augmenteras l'expo au soleil, au fur et à mesure de leur résistance!
@+
- Manu 04300
- Graine de timide