Semis d' oeillet d' inde
-
- Grossiste en parlotte
Semis d' oeillet d' inde
J' ai semé des oeillets d' inde sous mini serre fin mars......Elles ont germé , fait deux feuilles et je les ai replantés en petits godets.........LE PB , est que je trouve que ça pousse pas vite........AURAI JE DES FLEURS CET ETE? AI je semé trop tard? SI OUI QD FAUT IL COMMENCE? MERCI
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Semis d' oeillet d' inde
tout parei pour moigabrielle a écrit :J' ai semé des oeillets d' inde sous mini serre fin mars......Elles ont germé , fait deux feuilles et je les ai replantés en petits godets.........LE PB , est que je trouve que ça pousse pas vite........AURAI JE DES FLEURS CET ETE? AI je semé trop tard? SI OUI QD FAUT IL COMMENCE? MERCI
je me dis : on verra bien (pour le fleurs)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
- maëlys
- Bourgeon de bavard
semis oeillets d'inde
Bonjour,
Moi, je les sème en pleine terre dès la mi-mai, jamais en serre. Et 100 % de réussite. Je ne pense pas que cela se sème en serre, je n'ai jamais entendu parler de semis d'oeilletsd'inde sous serre, mais je me trompe peut-être. A chacun sa méthode.
Bonne journée
Maëlys
Moi, je les sème en pleine terre dès la mi-mai, jamais en serre. Et 100 % de réussite. Je ne pense pas que cela se sème en serre, je n'ai jamais entendu parler de semis d'oeilletsd'inde sous serre, mais je me trompe peut-être. A chacun sa méthode.
Bonne journée
Maëlys
- maëlys
- Bourgeon de bavard
semis oeillets d'inde
Bien sûr, même avant, tu sèmes pas très profond, tu arroses les premiers jours et hop cela pousse ! Pour les semis en pleine terre j'attends toujours après les fameuses "saintes glaces" pour éviter les dernières gelées. Les oeillets d'inde sont des fleurs faciles à faire pousser et en plus après la floraison, une fois fanées, elles te donnent beaucoup de graines.
A bientôt
Maëlys
A bientôt
Maëlys
- - Piero
- Roi du massif
je pense qu ils vont demarrer gabriellegabrielle a écrit :En pleine terre en mai , mais tes graines poussent vites? ET AS tu des oeillets dès juillet ? ça pousse vite chez toi
y a pas de raison si fontenay les sement mi mai
patience...

j avais pas vu que tu avais mis "dans la serre"; moi je les ai semé au chaud mi mars (comme les tomates) et maintenant ils sont dehors, plein soleil
- maëlys
- Bourgeon de bavard
semis d'oeillets d'inde
Bonsoir Fierolepou,
Ce n'est pas Fontenay, c'est Maëlys, nous avons le même avatar !
Bonne soirée
Maëlys
Bonne soirée
Maëlys
- maëlys
- Bourgeon de bavard
semis d'oeillets d'inde
Bonsoir Fierolepou,
Bonne soirée
Maëlys
Bonne soirée
Maëlys
-
- Fruit de la jacasse
je les fais en serre dans une caissette polystyrène avec des succès variables probablement suivant l'état des graines. quelquefois plein cette année juste une dizaine que je viens de mettre entre les pieds de tomates. ça fait bon ménage et c'est joli. Je n'ai jamais éssayé en pleine terre mais c'est vrai qu'il en repousse toujours quelques uns d'une année sur l'autre alors j'essaierai
jean-pierre
- - Piero
- Roi du massif
Re: semis d'oeillets d'inde
maëlys a écrit :Bonsoir Fierolepou,
Bonne soirée
Maëlys

milles excuses

- - Piero
- Roi du massif
les miens sont au meme stade que sur la 1 ere photo de jeannotin
je n ai qu une petite serre aussi (que j ai faite moi meme) , a priori, jeannotin a l air d etre equipé d une belle serre qui doit plus protegé que mon petit tunnel la nuit
enfin, ca me rassure de penser cela
il fait combien la nuit dans ton local jeannotin ?

je n ai qu une petite serre aussi (que j ai faite moi meme) , a priori, jeannotin a l air d etre equipé d une belle serre qui doit plus protegé que mon petit tunnel la nuit

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
fierolepou, tu as un petit problème avec les nomsFierolepou a écrit :les miens sont au meme stade que sur la 1 ere photo de jeannotin![]()

moi, c'est jeanot

vu comment je fleuris mon jardin, la serre était indispensable,je l'ai agrandie il y a deux ans et bien sur, je la trouve encore trop petite, en fait plus on a de place et plus on en prend
elle fait 26m2 dont une partie de 5m2 qui me sert pour les semis
je chauffe hors gel en hiver et lorsque je sème vers la fin mars, je monte le petit local à 20° et la grande partie où j'ai les pots de plantes gélives à 11° pour faciliter le départ de la végétation

- - Piero
- Roi du massif
jeanot77 a écrit : fierolepou, tu as un petit problème avec les noms![]()
![]()
![]()
moi, c'est jeanot![]()

effectivement, excuse moi

depuis mi avril , les miens sont dehors, sans protection, c est peut etre pour cela qu ils poussent au ralenti

- - Piero
- Roi du massif
le probleme c est que je n ai pas de serre et maintenant il fait 10 -12 °c la nuit donc je pense que ca va demarrer
j ai choisi de les mettre dehors dès les beaux jours en les protegeant la nuit car pas trop de place chez moi et j avais lu que les rentrer au chaud la nuit n etait pas bon car avec la chaleur , les semis cherchent la lumiere et filent
l année prochaine , je ferais plus attention
mais j aurais des oeillets d inde dans mon potager cet été !!

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
l'avantage du semis en intérieur, s'est d'avancer la récolte ou la floraison
si tu vois que tu n'obtiens pas une avance intéressante, mieux vaut semer directement en place aux beaux jours, ces semis faits dans de bonnes conditions vont rattraper rapidement tes plants qui ont végété (fais un essai, tu seras surpris)

si tu vois que tu n'obtiens pas une avance intéressante, mieux vaut semer directement en place aux beaux jours, ces semis faits dans de bonnes conditions vont rattraper rapidement tes plants qui ont végété (fais un essai, tu seras surpris)

- - Piero
- Roi du massif
c est la premiere fois que je fais des semis..jeanot77 a écrit :l'avantage du semis en intérieur, s'est d'avancer la récolte ou la floraison
merci du conseil
j ai fait des erreurs cette année que je ne referais plus (semis de cucurbitacées bien trop tot entre autres )
c est en forgeant....

- - Piero
- Roi du massif
c est marqué juste au dessus...
elle fait 26m2 dont une partie de 5m2 qui me sert pour les semis
je chauffe hors gel en hiver et lorsque je sème vers la fin mars, je monte le petit local à 20° et la grande partie où j'ai les pots de plantes gélives à 11° pour faciliter le départ de la végétation