Quelle taille font vos tomates?
- valou670
- Fleur de pipelette
Quelle taille font vos tomates?
Hello!
Je viens de repiquer mes plants de tomate et de les mettre dehors comme la météo semble être un peu plus clémente. Mais je me demande si je vais pouvoir en tirer qque chose!
Mes plant ont juste 2 vraies feuilles, font 10-12 cm de haut et leur tige fait 2 mm en comptant large. Pensez-vous que ca soit normal? Mes semis datent du 25 mars.
J'habite en Belgique, dans le hainaut. On n'a pas été gatés par la météo ce printemps!
Merci,
Je viens de repiquer mes plants de tomate et de les mettre dehors comme la météo semble être un peu plus clémente. Mais je me demande si je vais pouvoir en tirer qque chose!

J'habite en Belgique, dans le hainaut. On n'a pas été gatés par la météo ce printemps!

Merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Jarphil a écrit :De large Espiets?Espiets a écrit :les plus petits 20 cm ... les plus grands 45![]()

De large ils ne sont pas mal non plus

J'ai l'impression que les plantes participent à leur manière à mon bonheur de créer un nouveau jardin .
Un jardin de l'amitié

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
15
bonjour!
hors variétés naines, les miens font 15 cm de moyenne!
à noter , un semis de"burpee delicious", "mammouth" ,"russe" (merci Zouf
) font quasiment 12 cm, pourtant semer mi-Avril!
pour moi, qui ne mets rien avant mi-Mai au jardin, la période mi-Mars à mi-Avril est idéal pour le semis.
@+
hors variétés naines, les miens font 15 cm de moyenne!
à noter , un semis de"burpee delicious", "mammouth" ,"russe" (merci Zouf

pour moi, qui ne mets rien avant mi-Mai au jardin, la période mi-Mars à mi-Avril est idéal pour le semis.
@+
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Valou 670,
Comme je suis dans la même région que toi, je suis à peu près dans la même situation
Des plants semés en février, (l'année prochaine, je ne m'y reprendrais plus) sont pareils que ceux semés en mars.
Une bonne dizaine de cms
Les plus petits semés en avril 4 à 5 cms
Je note que mes "Rose de Berne" qui avaient atteints 10 cms ont végété puis stoppé net.
Un jour, j'ai vu 4 petits champignons gris à la surface d'un pot. J'ai tout jeté à la poubelle
Moralité : vive le soleil, on dit qu'il a décidé de réapparaître en Belgique
Comme je suis dans la même région que toi, je suis à peu près dans la même situation
Des plants semés en février, (l'année prochaine, je ne m'y reprendrais plus) sont pareils que ceux semés en mars.
Une bonne dizaine de cms
Les plus petits semés en avril 4 à 5 cms
Je note que mes "Rose de Berne" qui avaient atteints 10 cms ont végété puis stoppé net.
Un jour, j'ai vu 4 petits champignons gris à la surface d'un pot. J'ai tout jeté à la poubelle
Moralité : vive le soleil, on dit qu'il a décidé de réapparaître en Belgique
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
BONJOUR
il me semble que tes semis sont un peu trop étirés. Ils ont du pousser avec pas assez de lumière au départ. Maintenant s'ils sont dehors, il faut faire attention au froid la nuit !!!!
Avec le réchauffement, tout devrait rentrer dans l'ordre....
l'essentiel est que tes plants soient bons à repiquer vers le 15-20 mai, après les dernièrs risques de froid nocturne.
Pour des conseils de culture et des photos, consulte si tu le souhaite notre site.
A bientot
il me semble que tes semis sont un peu trop étirés. Ils ont du pousser avec pas assez de lumière au départ. Maintenant s'ils sont dehors, il faut faire attention au froid la nuit !!!!
Avec le réchauffement, tout devrait rentrer dans l'ordre....
l'essentiel est que tes plants soient bons à repiquer vers le 15-20 mai, après les dernièrs risques de froid nocturne.
Pour des conseils de culture et des photos, consulte si tu le souhaite notre site.
A bientot
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci, merci pour toutes vos réponses!
Je suis un peu rassurée sur la taille de mes plantouilles. Comme je ne les mettrai pas au jardin avant le 25 mai, elles ont tout le temps de pousser ... si on pouvait avoir un peu de soleil par ici!!!! Ca semble fichu pour ce we en tout cas ...

Je suis un peu rassurée sur la taille de mes plantouilles. Comme je ne les mettrai pas au jardin avant le 25 mai, elles ont tout le temps de pousser ... si on pouvait avoir un peu de soleil par ici!!!! Ca semble fichu pour ce we en tout cas ...

Valou
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
mais oui, je me demande si ce n'est pas une question de chronobiologielalita a écrit :Ayééééééééé c'est parti ! Les vraies feuilles poussent à une vitesse ! C'est incroyable et dire qu'il y a deux jours j'y croyais pas trop !
Je crois quils feront une bonne taille pour leur mise en place vers le 20 !

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Pincer ? C'est quoi ?

Ce sont des coeurs de boeufs.
Je vais essayer de prendre une photo tout à l'heure.
Hop les photos :
http://g.fevrier.free.fr/jardin/plant_1.JPG
http://g.fevrier.free.fr/jardin/plant_1bis.JPG
Glop
Dernière modification par Glop le sam. 06 mai 2006 16:43, modifié 1 fois.