Déterminée ou pas ?
- sandrine86
- Bourgeon de bavard
Déterminée ou pas ?
J'ai pas pensée à demander quand j'ai acheté mes plants de tomates, savez vous si ils sont determinés ou pas ceux là :
Médina
Coeur de boeuf
Colibri
Pyros
Merci pour les info !
Médina
Coeur de boeuf
Colibri
Pyros
Merci pour les info !

- sandrine86
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
La tomate à croissance indeterminée, produit à l'extrémité des rameaux, des séries de feuilles , puis de fleurs, en alternance, de façon indéterminée; dans des conditions optimales de climat, elle pourrait se développer comme une plante vivace. Elle necessite donc un bon tuteurage, et une taille éventuelle (moi je ne taille pas)
La tomate à croissance déterminée, produit à l'extrémité de ses rameaux, essentiellement des fleurs, puis des fruits qui arriveront à maturité presqu'en mème temps. cela entraine un développement moindre du pied, qui de ce fait n'a pas besoin d'ètre taillé, ni besoin mème d'un vrai tuteur. les plants dépassant rarement les 50cm de haut.
La tomate à croissance déterminée, produit à l'extrémité de ses rameaux, essentiellement des fleurs, puis des fruits qui arriveront à maturité presqu'en mème temps. cela entraine un développement moindre du pied, qui de ce fait n'a pas besoin d'ètre taillé, ni besoin mème d'un vrai tuteur. les plants dépassant rarement les 50cm de haut.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Graine de timide
déterminé ou non ?
grand merci à Mars, Sandrine,Espiets, Arganier...je découvre une grande fraternité sur ce forum .. [/img]
J'ai pu remarquer que certaines tomates cerises sont à port "déterminé" et d'autres à port "indéterminé".
Comment savoir pour celles que j'ai planté cette année ?
Ca me permettra de savoir si je dois les tailler ou pas...
Merci
PS : Sur le sachet, ce sont des "tomate sweet 100 hybride F1".
Elles font actuellement 30 à 60cm de haut en jardinière (plantées vers le 15 Mars) et ont l'air de grandir encore pas mal !)
Merci

Elles font actuellement 30 à 60cm de haut en jardinière (plantées vers le 15 Mars) et ont l'air de grandir encore pas mal !)
-
- Fleur de pipelette
De toute façons, determinée ou pas, les tomates cerises on ne taille pas.Rrominet a écrit :J'ai pu remarquer que certaines tomates cerises sont à port "déterminé" et d'autres à port "indéterminé".
Merci
Arganier